Logo BlogBMW

BMW veut briller aux 24 Heures du Nürburgring

Pour ces 24 Heures du Nürburgring, BMW espère encore faire grossir son palmarès. Eux qui comptent le record de victoires, 20 au total. Pour cette édition 2023, 14 pilotes d’usine seront alignés, ainsi que trois écuries de haut vol : ROWE Racing, Walkenhorst Motorsport et BMW M Team RMG. Le départ de la course aura lieu ce samedi 21 mai à 15h30 !

Les BMW en force aux 24H Nürburgring

BMW M Motorsport jouit d’une longue histoire de succès aux 24 heures du Nürburgring. Ce week-end, la BMW M4 GT3 s’élancera sur la piste de « l’enfer vert » augmenter ce record de 20 victoires. Un fort contingent sera aligné dans la catégorie SP9 Pro. On pourra compter sur le ROWE Racing, BMW M Team RMG et Walkenhorst Motorsport, ainsi que 14 pilotes d’usine. L’objectif est de remporter la 21e victoire au classement général des 24 Heures de Nürburgring.

Au départ, on verra les membres du BMW Junior Team, les pilotes BMW M d’suine Dan Harper, Max Hesse et Neil Verhagen seront dans la BMW M Team RMG. ROWE Racing, les derniers vainqueurs au Nürburgring pour BMW M Motorsport en 2020, aligne deux BMW M4 GT3 avec huit pilotes d’usine.

Au volant, Connor De Phillippi, Philipp Eng, Augusto Farfus, Maxime Martin, Sheldon van der Linde, Dries Vanthoor, Marco Wittmann et Nick Yelloly. Les autres pilotes d’usine, Jake Dennis, Jens Klingmann et Jesse Krohn sont également au volant de la voiture de Walkenhorst Motorsport, qui évolue avec deux voitures en SP9 Pro et une en SP9 Pro-Am.

La BMW M4 GT4 aussi dans la course

Cette année, la nouvelle BMW M4 GT4 prend place pour la première fois sur la grille de départ de la course de 24 heures. Six voitures sont inscrites dans les classes SP10 et SP8T. Trois d’entre elles sont confiées à FK Performance Motorsport, tandis que Walkenhorst Motorsport et Giti Tire Motorsport by WS Racing envoient chacun une voiture dans la bataille.

La BMW M4 GT4 n°73 est la voiture des médias, dans laquelle Jörg Weidinger, ingénieur en charge des essais et du développement de BMW M, partagera le volant avec trois journalistes renommés du sport automobile. Jethro Bovingdon, Christian Gebhardt et Guido Naumann seront dans cette M4 GT4 pour les médias. La voiture, qui prend le départ dans la catégorie SP10, est confiée à l’équipe BMW M Team RMG. Au total, plus de 30 voitures de course BMW sont inscrites pour ce week-end. Des BMW M4 GT3 et BMW M4 GT4 à de nombreux modèles assemblés par les équipes clientes elles-mêmes.

Ils ont dit :

Andreas Roos (Directeur de BMW M Motorsport)

« Cette saison est riche en événements marquants pour BMW M Motorsport. Cependant, les 24 heures du Nürburgring sont toujours un événement très spécial. Le défi est plus grand que partout ailleurs, mais en même temps, l’atmosphère est probablement plus enivrante que sur n’importe quel autre circuit. »

« BMW M Motorsport a une histoire illustre sur la Nordschleife, à laquelle nous sommes déterminés à ajouter un nouveau chapitre cette année avec la BMW M4 GT3. Trois victoires dans les courses de préparation ont montré que toutes nos équipes et tous nos pilotes, ainsi que les employés de Munich, ont fait un travail fantastique. Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier chacun d’entre eux pour leurs efforts ! »

Dries Vanthoor (BMW M4 GT3 #98, ROWE Racing)

« Je suis très impatient de prendre le départ de cette course avec BMW M Motorsport pour la première fois. Je l’ai remportée deux fois et je suis évidemment déterminé à le faire une troisième fois. Et je pense que nous sommes très bien préparés, mais nous n’avons pas le droit à l’erreur. Il peut se passer beaucoup de choses, surtout la nuit. Nous devons simplement nous en sortir. »

Les différents équipages

#72 BMW M4 GT3, BMW M Team RMG, SP9 Pro
Dan Harper (GBR)
Max Hesse (GER)
Neil Verhagen (USA)

#98 BMW M4 GT3, ROWE Racing, SP9 Pro
Maxime Martin (BEL)
Sheldon van der Linde (RSA)
Dries Vanthoor (BEL)
Marco Wittmann (GER)

#99 BMW M4 GT3, ROWE Racing, SP9 Pro
Connor De Phillippi (USA)
Philipp Eng (AUT)
Augusto Farfus (BRA)
Nick Yelloly (GBR)

#101 BMW M4 GT3, Walkenhorst Motorsport, SP9 Pro
Jakub Giermaziak (POL)
Christian Krognes (NOR)
Jesse Krohn (FIN)
Andy Soucek (ESP)

#102 BMW M4 GT3, Walkenhorst Motorsport, SP9 Pro
Jake Dennis (GBR)
Jens Klingmann (GER)
Christian Krognes (NOR)
Thomas Neubauer (FRA)

#100 BMW M4 GT3, Walkenhorst Motorsport, SP9 Pro-Am
Christian Bollrath (GER)
Jörg Breuer (GER)
Sami-Matti Trogen (FIN)
Henry Walkenhorst (GER)

#73 BMW M4 GT4 Media Car, BMW M Team RMG, SP10
Jethro Bovingdon (GBR)
Christian Gebhardt (GER)
Guido Naumann (GER)
Jörg Weidinger (GER)

Comment suivre les 24 Heures du Nürburgring

Pour suivre les 24 Heures du Nürburgring, il y a la possibilité de le faire via Automoto la Chaîne. Elle diffusera la course en intégralité, en alternance entre la TV et YouTube. Mais il y aussi la possibilité de suivre la course via la chaîne YouTube officielle des 24H du Nürburgring.

Nos derniers articles.