BLOG BMW

BMW Startup Garage, une solution d’avenir

BMW est toujours à la recherche d’innovation et d’évolution mais le constructeur allemand ne peut pas tout développer. Alors l’idée lui est venu d’accueillir ceux qui pourraient le faire à travers le « BMW Startup Garage ».

bmw-garage (1)

La marque vient de lancer un nouveau modèle économique basé sur la collaboration avec les entreprises innovantes (start-up). La firme bavaroise montre son ouverture d’esprit et sa flexibilité afin de faciliter la création de projets de coopération. Alors à qui s’adresse ce fameux BMW Startup Garage?

BMW i Usine Leipzig 21Toute start-up peut déposer un dossier de candidature pour un partenariat avec BMW via Internet. La structure BMW Startup Garage composée de Gregor Gimmy, Matthias Meyer, Thomas Wagner, va étudier et choisir les projets les plus intéressants, en association avec la direction de BMW. Il n’est pas nécessaire pour la société de faire partie du milieu automobile. Elles peuvent proposer des systèmes technologiques utiles pour l’industrie en général. Les heureux élus travailleront par la suite en collaboration avec BMW du développement du programme à la réalisation de prototypes. BMW sur le site « BMW Startup Garage » souligne les avantages pour les jeunes entreprises de cette collaboration:

-Acquérir un client automobile premium comme le groupe BMW. Les fonds perçus lors du programmes comptent à titre de produits. Ce n’est pas de l’investissement de capitaux propres ou de la dette.

-Conserver votre IP car il n’ y aucune obligation d’exclusivité.

-Utiliser les outils et les voitures de pointe mis à votre disposition gratuitement par BMW.

-Etre aidé par les meilleurs ingénieurs de la marque pour construire votre prototype

-Développer votre réseau automobile grâce à la mise en contact avec acteurs clés de la R&D à la fabrication en passant par l’achat et la vente.

-Prendre une dimension mondiale car le groupe BMW est le fabricant qui vend le plus de voitures haut de gamme au monde.

Outre cette démarche, le groupe BMW possède une société de capital-risque, BMW i Ventures, qui favorise les échanges avec de jeunes entreprises travaillant sur des solutions innovantes pour la mobilité urbaine. La firme allemande a également signer un partenariat avec le Centre pour l’innovation et la création d’entreprises (UnternehmerTUM), basé à l’université technique de Munich, permettant la mise en place d’un programme « TEchFounders » à destination des start-ups purement technologiques.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire