Blog BMW

BMW Série 8 Gran Coupé Dingolfing
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Entrée en production des BMW Série 8 Gran Coupé et M8

Le constructeur vient d’annoncer que les BMW Série 8 Gran Coupé, et M8 Competition sont déjà en cours de fabrication. Une autre variante de la Série 8 devrait être présentée en fin d’année.

Récemment présentées à la presse spécialisée et avant leur entrée en scène lors du salon de Francfort en septembre, les Série 8 Gran Coupé et M8 Competition Coupé (et Cabriolet) entrent en production dans l’usine allemande de Dingolfing, aux côtés de la Série 8 Coupé et de sa variante Cabriolet.

Le modèle haut de gamme et luxueux croisant les gènes du coupé et de la berline de luxe est assemblé aux côtés de la Série 5 et de la Série 7.

En termes de volumes de ventes, BMW espère vendre la moitié de ses Série 8 dans la version Gran Coupé pour les clients des Etats-Unis, de du Moyen-Orient et du Royaume-Uni. 

Actuellement, environ 60 BMW M8 Competition sont produites quotidiennement. Chaque véhicule est vérifié sur une piste spécifique avant d’être embarqué sur les plateformes de livraison et de distribution.

De grands espoirs sur la BMW Série 8 Gran Coupé

Cette version agrandie de la Série 8 bénéficie d’un empattement allongé de 201 mm par rapport au coupé afin de donner davantage d’espace aux habitants des places arrière, qui profitent aussi d’un toit vitré apportant davantage de lumière à l’intérieur. Vitrine technologique du savoir-faire BMW, la Série 8 Gran Coupé pèse seulement 70 kg de plus que le Coupé.

La M8 Competition et sa déclinaison Cabriolet inaugure un nouveau volet dans la gamme de véhicules performants : les deux véhicules sont équipés du V8 de 4,4 litres développant 625 chevaux, pour un 0-100 km/h de 3,2 secondes pour le Coupé.

 A chaque philosophie, sa Série 8 : la gamme est donc étoffée autour de cinq modèles (Coupé, Cabriolet, Gran Coupé, M8 Competition Coupé, M8 Competition Cabriolet). Cependant, un sixième véhicule est déjà annoncé par BMW. La M8 Gran Coupé viendra boucler le cercle d’ici la fin d’année et promettre de satisfaire toutes les envies. 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook