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BMW Série 8 Cabriolet Dingolfing

La Série 8 Cabriolet sort des chaînes d’assemblage

Aussitôt annoncée, aussitôt produite : les premiers exemplaires de la Série 8 Cabriolet sortent en ce moment des chaînes de montage.

La nouvelle venue dans la famille de la Série 8 vient d’être présentée officiellement. Elle vient donc gonfler les rangs de cette série haut de gamme placée sur un credo de sportivité et de premium, où la Série 8 Coupé a été le premier modèle dévoilé. La version Gran Coupé est annoncée pour l’année 2019 et pourrait être présentée au Salon de l’Automobile de Genève.

La Série 8 Cabriolet est assemblée aux côtés de la version coupé dans l’usine BMW de Dingolfing, où sortent également les séries 5 et séries 7, et se concentre donc sur des modèles premium au haut niveau de qualité d’équipements et de finitions.

C’est donc sur cette chaîne que seront produites les Série 8 Cabriolet commandées par les clients, qui ont le choix entre deux motorisations :

  • M850i xDrive 530 chevaux, 750 Nm, 0-100 km/h : 3,9 secondes.
  • 840d xDrive 320 chevaux, 680 Nm : 5,2 secondes.

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M850i xDrive
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840d xDrive

Ces deux moteurs répondent aux nouvelles normes Euro 6.d, et sont accouplés à une boîte automatique à 8 rapports Steptronic ainsi qu’à une transmission intégrale xDrive.

C’est donc dans cette usine que la version découvrable de la Série 8 Coupé prend forme. Les techniciens s’affairent autour des véhiculent qui nécessitent un soin tout particulier en raison des matériaux spécifiques utilisés pour obtenir le meilleur équilibre dynamique : la structure est allégée grâce à l’emploi de l’aluminium, du magnésium, et de PRFC.

L’usine BMW de Dingolfing est hyperactive

L’usine de Dingolfing est située en Bavière et fait partie des trente sites de production du Groupe BMW. Le site a produit 376.000 véhicules en 2017, grâce aux 18.000 personnes travaillant dans l’usine.

Cette usine est aussi celle qui est en charge de la productions de certaines parties composant les véhicules hybrides et électriques de la gamme BMW i, comme les batteries, la transmission, et les moteurs électriques, qui sont ensuite livrés sur le site d’assemblage de Leipzig.

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