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BMW Série 8 Cabriolet 2018
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La Série 8 Cabriolet fait tomber le haut

La gamme de la Série 8 s’étoffe avec l’arrivée de la Série 8 Cabriolet. Avec quatre vraies places, un dessin dynamique à souhait, elle est pleine d’atouts.

La nouvelle Série 8 Cabriolet reprend la structure de la version Coupé présentée l’été dernier. Le capot long ainsi que les hanches massives sont dont conservées et participent directement à l’allure statutaire et sportive du modèle. Les lignes sont fluides, les proportions sont élégantes. Les modifications concernent la partie haute du véhicule, sans la dénaturer pour autant. 

En effet, le toit en dur est remplacé par une capote électrique en tissu. Elle est recouverte d’un puissant isolant phonique, et nécessite environ 15 secondes pour son déploiement ou son repli. Il est possible de faire la manipulation en roulant jusqu’à 50 km/h.

 

Au niveau du style, les ingénieurs BMW ont au à coeur d’intégrer parfaitement les éléments spécifiques au cabriolet. Ainsi, l’habillage est continu, depuis les fenêtres latérales jusqu’au cache de la capote. Le compartiment de rangement de la capote hérite du double bosselage qui est présent sur le toit de la Série 8 Coupé.

Ambiance haut de gamme et sportive

L’habitacle hérite du style haut de gamme de la Série 8 Coupé, avec des sièges avant et arrière confortables qui garantissent des voyages agréables, cheveux au vent. Les sièges sont réglables électriquement, et sont disponibles de série en cuir Vernasca. La version M850i xDrive est équipée de cuir Merino.

 

Le volume de coffre est de 350 litres, avec une ouverture à distance et accès mains libres de série.

Le côté bucolique de la Série 8 Cabriolet n’efface pas pour autant son versant sportif. En effet, cette version découvrable hérite des technologies de châssis de ses sœurs M8 GTE, et Série 8 Coupé. Le centre de gravité est abaissé, les masses sont réparties dans un souci d’équilibre, et la structure est allégée grâce à l’emploi de l’aluminium, du magnésium, et de PRFC.

Du côté des outils de confort, la suspension SelectDrive avec sélecteur du mode de conduite, et la direction ActiveDrive à quatre roues directrices sont de série, avec le différentiel autobloquant M Sport, sur la M850i, et en option sur la 840d xDrive. La M850i peut recevoir en option une stabilisation active du roulis.

La liste d’options disponibles sur la Série 8 Cabriolet est quasi-infinie. Pêle-mêle, on peut citer un pack Chrome Line ou M Carbon permettant d’accentuer respectivement le caractère haut de gamme, ou sportif du modèle. De série, la liste des aides à la conduite est impressionnante et à la hauteur des standards actuels.

Motorisations disponibles

La nouvelle BMW Série 8 Cabriolet se dote d’une offre de motorisation puissante :

  • M850i xDrive 530 chevaux, 750 Nm, 0-100 km/h : 3,9 secondes. Disponible à partir de 132.750 euros
  • 840d xDrive 320 chevaux, 680 Nm : 5,2 secondes. Disponible à partir de 107.700 euros.
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M850i xDrive
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840d xDrive
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