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BMW Série 5 / i5 Touring : de l’élégance et du coffre

La sixième génération de la BMW Série 5 Touring se dévoile ainsi que pour la première fois en version i5 Touring 100 % électrique. Le break de la grande berline de Munich affiche un design athlétique, avec prestance et élégance. Sa plateforme flexible permet d’assembler sur une seule ligne de production, à l’usine Dingolfing (Allemagne) les versions diesel, essence hybrides et électriques. Le lancement commercial en France débutera au mois de mai 2024.

BMW nous présente i5 Touring, son premier break électrique

La huitième génération de la Série 5 a été dévoilée en mai 2023, place désormais à la variante break. Très attendue de certains, le break BMW Série 5 présente ici sa sixième itération. Et comme les dimensions du break sont identiques à la berline, le coffre sera assurément son atout. En effet, avec 5,06m de longueur pour 1,90m de large et 1,51m en hauteur, ce déménageur annonce la couleur. Avec 2,99m d’empattement, il est le plus long de sa catégorie. Avec de tels chiffres, le volume du coffre est en conséquence, de 570 à 1 700 litres. Évidement le hayon profite au compartiment à bagages, avec une ouverture automatique et le déverrouillage à distance du dossier de la banquette arrière. De nombreux compartiments de rangement situés sous le plancher permettent de dissimuler le filet à bagages ou encore les câbles de recharge pour les versions électrique ou hybrides rechargeables.

Aux côtés de la version Série 5 thermique, le i5 Touring fait son arrivée sur le marché. Il s’agit du premier break premium 100 % électrique. Et ces derniers vont profiter de toute la puissance des blocs électriques de BMW. La première version eDrive40 offre 340 ch, passe de 0 à 100 km/h en 6″1 et culmine à 193 km/h bridée électroniquement. La version dévergondée M60 xDrive dispose de deux moteurs, d’une transmission intégrale et de 601 ch. Avec ça, le 0 à 100 km/h est expédié en 3″9 alors que la bride électronique intervient dès 230 km/h. Pour les autonomies annoncées, la version eDrive40 promet de 489 à 560 km (WLTP) contre 445 à 506 km pour la M60 xDrive.

Voyager en première classe

Ce break Série 5 se veut taillé pour les familles et les voyages au long cours. Il offre d’ailleurs le même niveau de raffinement que la version berline. Ceux qui ont aimé la berline devraient apprécier le break. Les surfaces pures et lisses du design aident grandement à la dynamique des lignes et à l’intégration du coffre surdimensionné. La face avant conserve toujours le nouveau langage des optiques et la célèbre calandre de BMW. Cette dernière peut être rétroéclairée (en option) avec le BMW Iconic Glow. Les boucliers avant et arrière sont aussi sculptés en fonction des versions. Les optiques arrière sont très expressifs et son parfaitement mis en valeur avec la baguette chromée en « L ». Sur les versions électriques, le bouclier arbore à chaque extrémité, la plasturgie comme une extension du diffuseur.

A bord, le BMW Display Curverd est évidemment au centre de l’attention du conducteur. Signe d’un rappel à l’histoire de BMW, ce dernier est orienté vers celui qui tient le volant. On apprécie la présence des sièges sport de série, que nous avions trouvé très confortable lors de nos essais. A noter que pour la première fois, cet intérieur est entièrement végan. En effet, cela concerne les surfaces des sièges, tableau de bord et garnitures de portes et le volant.

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