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BMW Série 5 / i5 Touring : de l’élégance et du coffre

Une gamme de moteurs pour toutes les technologies

Sur les modèles i5 100 % électrique, la batterie peu encombrante est logée dans le soubassement. Elle dispose aussi d’une capacité de 81,2 kWh, ce qui lui permet d’offrir de belles autonomies. En outre, le système de récupération d’énergie cinétique au lever de pied est plus efficace. Les deux modèles disposent aussi de la fonction MAX RANGE, cela permet d’augmenter de 25 % l’autonomie en réduisant la puissance et la vitesse. Grâce à sa technologie embarquée, l’i5 peut être rechargée jusqu’à une puissance de 205 kW. Le niveau de charge peut ainsi passer de 10 à 80 % en seulement 30 minutes. Elles disposent également de la fonction Plug & Charge qui permet au véhicule de s’authentifier aux bornes publiques de recharge sans avoir à utiliser une application ou carte de recharge.

La Série 5 en version thermique est disponible en diesel électrifié avec une hybridation légère de 48V. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses Sport à 8 rapports. En France, ce 4 cylindres accompagnera la Série 5 Touring 520d et 520d xDrive fortes de 197 ch et 400 Nm de couple. A l’été 2024 la gamme verra deux variantes hybrides rechargeables ainsi qu’un 6 cylindres diesel.

Une donnée à retenir sur les modèles Touring de cette Série 5, le poids à vide du véhicule. Actuellement au cœur de l’actualité des grandes agglomérations qui font la chasse aux SUV à cause de leur poids. Que ce soit en version thermique ou électriques, les deux variantes dépassent les valeurs annoncées soumises à un tarif spécifique. En effet, une 520d propulsion est annoncée à 1 835 kg, contre 1 895 kg pour la version xDrive. La i5 eDrive40 affiche 2 180 kg sur la balance, quand la M60 xDrive dépasse les 2 300 kg.

Les assistances à la conduite

Les Série 5 sont compatibles avec la conduite autonome de niveau 2 autorisée aux USA, au Canada et sur les autoroutes allemandes. Il faudra être un peu plus patient chez nous en France. En revanche, elle dispose en option du Park Assist Pro. Détectable jusqu’à 200 m à l’aide d’un smartphone, le véhicule peut être guidé dans les phases de stationnement. Sur les écrans, c’est le système BMW OS 8.5 qui est implanté mais il devrait pouvoir évoluer vers BMW OS 9.

Les tarifs

Les BMW 520d 520d xDrive et i5 eDrive40 sont disponibles sur deux niveaux de finitions (équipements standards et finition M Sport). En complément, la BMW i5 eDrive40 peut également être commandée avec une nouvelle M Sport Edition. Cette M Sport Edition reprend l’intégralité des équipements de la finition M Sport et y ajoute une peinture métallisée et le régulateur actif Drive Assist Plus. La BMW i5 M60 xDrive n’a en revanche qu’un seule finition.

520d : 66 600 euros / M Sport 70 950 euros
520d xDrive : 69 200 euros / M Sport 73 550 euros
i5 eDrive40 : 77 700 euros / M Sport 82 050 euros
i5 M60 xDrive : 109 000 euros

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