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BMW Série 5 2017 : sportivité, élégance et style

La BMW Série 5 millésime 2017 se dévoile enfin !

Comme promis, BMW a officialise sa toute nouvelle Série 5 Berline, la septième de sa génération, qui souhaite dégager à la fois sportivité, élégance et style, avec une arrivée en concessions prévue pour le mois de février 2017, et une présentation publique attendue en novembre, au salon de Los Angeles. Pour l’occasion, BMW se charge de rappeler que sa BMW Série 5 s’est déjà écoulée à plus de 7,6 millions d’unités depuis le lancement de la première génération.

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En premier lieu, BMW annonce avoir optimisé son concept de constructeur BMW EfficientLightweight, pour aboutir à une baisse de poids de l’ordre de 100 kg environ. Les liaisons au sol de conception nouvelle, le centre de gravité bas, la répartition des charges sur essieux équilibrée typique de BMW et une carrosserie de conception légère extrêmement rigide en torsion permettent d’allier une expérience de conduite dynamique du plus haut niveau et le confort de voyage caractéristique de la BMW Série 5. Différentes options dédiées aux liaisons au sol, telles que la Direction active intégrale, disponible désormais aussi en association avec la transmission intégrale intelligente xDrive, viennent compléter le pack d’ensemble axé sur le dynamisme de conduite, qui permet à la BMW Série 5 de prendre à nouveau la tête de son segment.

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La nouvelle BMW Série 5 se veut également un partenaire technologique pour le conducteur, peu importe la situation rencontrée sur la route. Pour cela, elle est équipée de série d’une caméra stéréo qui surveille l’environnement de la voiture en interaction avec des capteurs radar et à ultrasons optionnels. Désormais, l’Assistant d’évitement, l’Assistant d’intersection, l’Avertisseur d’angle mort et l’Avertisseur de franchissement de ligne, Protection active anti-collision latérale comprise, s’invitent sur la BMW Série 5. Le dernier des systèmes susmentionnés surveille les voies de circulation ainsi que la situation routière à côté de la BMW et soutient le conducteur activement par un couple de correction sur le volant en cas de risque de collision.

Pour simplifier encore les commandes, la nouvelle BMW Série 5 est équipée de l’iDrive de nouvelle génération. Dans la dotation de pointe, la navigation, le téléphone, l’infodivertissement et les fonctions de la voiture sont affichés sur un écran haute résolution de 10,25″. Le conducteur peut commander le système selon ses préférences à l’aide du controller iDrive, par voie vocale, par gestes ou par le biais de l’écran qui devient tactile. Le conducteur peut agencer librement ces éléments de commande grande surface évoquant des tuiles. Ils affichent à tout moment un aperçu à jour du contenu des menus respectifs. L’Affichage tête haute BMW couleurs de dernière génération présente une surface de projection agrandie de 70% par rapport au modèle précédent et affiche des informations telles que les panneaux de signalisation, les listes téléphoniques, les stations radio, les titres de musique, les indications de navigation ou les avertissements émis par les systèmes d’aide au conducteur.

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La prochaine évolution de l’application BMW Connected proposant de nouveaux services sera lancée avec la nouvelle BMW Série 5. Grâce à la fonction Remote 3D View, le conducteur peut appeler des vues en trois dimensions de l’environnement de sa voiture sur son smartphone : même à distance, il peut donc toujours garder un œil sur sa voiture.

Selon Harald Krüger, Président Directoire BMW AG : « La BMW Série 5 de la septième génération indique le chemin à suivre vers l’avenir que nous avons défini avec notre stratégie NUMBER ONE > NEXT. Le leadership en matière de technologie, les produits éveillant les émotions et la numérisation sont pour nous des facteurs clé du succès. En étoffant l’offre dans les segments haut de gamme, nous répondons au souhait de nombreux clients. Je suis sûr que la nouvelle BMW Série 5 ne se contentera pas de fixer de nouvelles références en termes de technologie, mais qu’elle saura aussi susciter l’enthousiasme par l’émotion. Elle est et elle reste bien la berline d’affaires par excellence »

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Un nouveau tandem Essence

Côté moteur, le nouveau quatre cylindres en ligne de 2 litres de cylindrée animant la BMW 530i xDrive fournit un couple maximal de 350 Nm et débite une puissance maximale de 252 ch. Départ arrêté, la BMW 530i atteint les 100 km/h en 6,0 secondes et file à une vitesse maximale de 250 km/h.

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De l’autre côté, on retrouve un six cylindres en ligne d’une puissance de 340 ch, équipant la BMW 540i xDrive. Ce bloc 3 3.0L se targue d’un couple de 450 Nm. La BMW 540i xDrive abat le zéro à 100 km/h en seulement 4,8 secondes.

… Mais aussi du nouveau en Diesel

Côté diesel, la BMW 520d fait tourner un quatre cylindres diesel débitant une puissance de 190 ch et un couple maximal de 400 Nm. La berline parcourt le zéro à 100 km/h en 7,5 secondes (Steptronic), la vitesse maximale étant de 235 km/h.

Enfin, la nouvelle BMW 530d présente, elle aussi, des avantages en matière de dynamisme et d’efficience. Forte d’une puissance de 265 ch et d’un couple de 620 Nm, le six cylindres en ligne surpasse de loin son prédécesseur. Départ arrêté, 5,7 secondes suffisent à la nouvelle BMW 530d pour s’élancer à 100 km/h, la vitesse maximale étant bridée à 250 km/h par l’électronique.

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Enfin, peu de temps après le lancement commercial, BMW étoffera la gamme des moteurs destinés à la nouvelle BMW Série 5 Berline de deux groupes supplémentaires. Le quatre cylindres diesel de 140 kW (190 ch), qui prendra place sous le capot de la BMW 520d EfficientDynamics Edition à boîte Steptronic à huit rapports, se présente sous sa forme la plus efficiente grâce à laquelle la berline affiche les émissions de CO2 les plus basses de sa catégorie. La BMW 530e iPerformance – version hybride rechargeable de la BMW Série 5 Berline – prendra également le départ au mois de mars 2017. La combinaison du concept d’entraînement électrique BMW eDrive et d’un quatre cylindres essence permet des émissions de CO2 ultrabasses.

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