Logo BlogBMW

BMW sera présent au Festival of Speed de Goodwood 2023

Le Festival of Speed de Goodwood 2023 se déroulera du 13 au 16 juillet, BMW y amènera quelques modèles dont la nouvelle Série 5 pour la première fois au Royaume-Uni.

BMW à Goodwood 2023

Ainsi, la nouvelle Série 5 sera présentée pour la première fois au Royaume-Uni. On y retrouvera aussi la H2R et le iX5 Hydrogen. La nouvelle BMW M3 CS prendra part au célèbre run de 1,8 km, ainsi que la très exclusive 3.0 CSL. Les visiteurs pourront découvrir les derniers modèles, comme la i7 M70 xDrive, le XM Label Red ou encore la nouvelle M2. Pour la première fois, la i5 eDrive40 fera aussi le parcours chronométré. La BMW i5 M60 xDrive essaiera d’impressionner le public avec son 0-100 km/h en 3″8.

En 2004, BMW annonçait l’avenir de l’automobile avec la propulsion hydrogène avec la H2R. Cette dernière établissait 9 records du monde avec son V12 6,0l adapté de la BMW 760i. La H2R, carrossée en fibre de carbone à l’aérodynamique léchée, fera le bonheur des fans.

En démonstration avec l’hydrogène

BMW viendra sur la colline de Goodwood pour donner un aperçu du futur de l’hydrogène. Elle y amènera donc le iX5 Hydrogen actuellement en phase de développement. Cela fait 4 ans que BMW intensifie les essais du iX5 et la commercialisation du véhicule est très proche.

La nouvelle et exclusive BMW M3 CS fera aussi son spectacle à Goodwood. Son ‘6 en ligne’ de 550 ch et sa boîte Steptronic à 8 rapports lui permettent d’atteindre les 100 km/h en 3″4. Colin Turkington, quadruple champion BTCC et pilote du West Surrey Racing, sera au volant des BMW. Ses coéquipiers Jake Hill, Stephen Jelley et Adam Morgan, ainsi que le pilote Charlie Martin, le rejoindront tout au long du week-end.

BMW tourné vers l’avenir

Le Stable Yard, une fois de plus dédié à BMW, et mettra en avant sa Vision iCircular. Il s’agit de la politique interne visant à devenir un constructeur durable. Les visiteurs pourront non seulement voir la dernière gamme de modèles entièrement électriques et électrifiés de la marque, mais aussi de nombreuses voitures remarquables des cinquante dernières années.

La première BMW électrique, la BMW 1602e, sera exposée aux côtés d’autres modèles tels que la BMW 525e, des années 1980. La i8, la première voiture de sport hybride rechargeable de BMW sera aussi exposée. Ces modèles côtoieront les nouvelles i5 et iX5 Hydrogen ainsi que par l’électrique la plus puissante, la i7 M70 xDrive.

Le stand accueillera également des modèles emblématiques de l’illustre passé de BMW, de la légendaire BMW 3.0 CSL Batmobile à la vénérable BMW 2002 Turbo. La 3.0 CSL, le modèle spécial le plus exclusif jamais produit par la firme, occupera le devant de la scène.

BMW H2R
Nos derniers articles.