BLOG BMW

BMW R nineT : disponible en Sport Edition

La BMW R nineT aussi en Sport Edition

Il y a quelques mois, BlogBMW.fr avait pu tester la BMW R-nineT sur les 47 km de lacets qui mènent de Malaga à Ronda. Une moto qui s’inspire bien sûr de l’engouement suscité par les références néo-classiques signées Triumph, Ducati ou encore Harley-Davidson. Aujourd’hui, le constructeur allemand revient sur le côté personnalisable de sa moto, et annonce que sa R nineT est désormais disponible en version Sport Edition.

BMW R nineT Sport Edition2

Pour l’occasion, la BMW R nineT adopte un style résolument Cafe Racer. La selle monoplace en aluminium brossé met en avant une ligne toujours aussi pure et dynamique. De son côté, le silencieux d’échappement Akrapovic en titane en position haute se charge de soigner la sonorité et dégage la roue arrière. On y retrouve également un réservoir en aluminium brossé avec soudure centrale apparente, avec un ensemble d’équipements qui représente un avantage client de 436 euros.

BMW R nineT Sport Edition2

La fiche technique de la BMW R Nine T

Moteur : Bicylindre à plat 1170 cc
Puissance : 110 ch à 7 750 tr/min (107 ch en France)
Couple : 119 Nm à 6 000 tr/min
Transmission secondaire : Arbre à cardan
Poids en ordre de marche : 222 kg
Hauteur de selle : 785 mm
Réservoir : 18 litres

La nouvelle BMW R nineT Sport Edition est d’ores et déjà disponible en concessions, et proposée au tarif de 17 000 euros. Rappelons que BlogBMW.fr était également au grand rendez-vous Sunday Ride Classic 2016 il y a quelques jours, et que nous avions pu y rencontrer de nombreux amateurs de BMW Motorrad, dont Patrick Verger, qui avait très gentiment accepté de répondre à nos questions.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire