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Spartanburg production de batteries BMW

La production de batteries BMW doublée

Le Groupe BMW vient d’annoncer un investissement de 10 millions de Dollars dans la production de batteries pour ses véhicules hybrides plug-in.

L’usine BMW de Spartanburg située aux Etats-Unis va doubler sa capacité de production de batteries électriques de quatrième génération dotées d’une technologie les rendant plus performantes. Cette augmentation de cadence vise à accompagner l’augmentation des modèles plug-in hybrides, comme les nouveaux X5 et le futur X3.

Au total, ce sont près de 10 millions de Dollars qui vont être injectés dans l’usine BMW située en Caroline du Sud. Le but est d’augmenter la capacité de production, et ainsi de répondre à la demande croissante du marché. 


Spartanburg production de batteries

Une nouvelle ligne de production va donc être mise en place. Sa conception lui permettra d’assembler différents types de batteries électriques, adaptées à différents véhicules. 

L’offensive hybride-électrique est en marche

Le développement de l’activité électrique au sein du Groupe BMW permet de suivre les tendances des nouvelles solutions de mobilité, mais aussi de soutenir l’industrie automobile et les emplois qui en dépendent. D’ici la fin de l’année 2019, le Groupe BMW annonce que 120 employés seront recrutés pour travailler sur cette nouvelle ligne de production de batteries électriques.


Spartanburg production de batteries

Depuis le lancement de la production de batteries sur l’usine BMW de Spartanburg, BMW Group a assemblé 45.000 blocs. Cette tendance à l’hybridation est donc prévue à la hausse pour les prochaines années, avec notamment l’arrivée du X3 xDrive30e pour la fin d’année. Quant au X5 xDrive45e, il entrera en commercialisation sur le marché au mois d’août 2019.

Ces deux SAV plébiscités par la clientèle américaine bénéficieront de sérieux atouts pour ceux recherchant à baisser leurs émissions de CO2 sans rogner sur leur plaisir de conduite. Le programme d’hybridation et d’électrification des modèles BMW devrait permettre à la ligne d’assemblage des batteries de tourner à plein régime. Quant à la revalorisation des déchets liés aux batteries en fin de vie, elle sera confiée à partir de 2023 à l’usine de revalorisation créée par le groupement Umicore, Northvolt et Groupe BMW.

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