BLOG BMW

BMW parie sur les Etats-Unis avec son usine de Spartanburg

Nous vous en avions parlé en 2014. L’Usine de Spartanburg créée en 1994 en Caroline du Sud allait connaître un fort développement grâce à l’injection de près de 1 milliard de dollars d’ici 2016 pour sortir 450 000 véhicules par an.

BMW stand salon de geneve 2016 -42

En 1996, l’usine américaine produisait la Série 3 (E36) et le roadster Z3 puis le roadster Z4,  Z4 coupe et  Z4 M roadster avant de voir l’arrivée du premier SUV le X5.

BMW Lunettes intelligente 4.0 82016 nous y sommes et la fabrique de X est en ordre de marche. Si la tendance du SUV est en train d’envahir l’Europe, les premiers fans de ces gros modèles sont bien entendus les Américains. Ce n’est donc pas étonnant que la firme bavaroise ait eu l’idée d’installer son usine sur le territoire de l’Oncle Sam.

Un pari qui se révèle judicieux avec le succès rencontré des crossover dans le monde aujourd’hui.

Alors que les sociétés ont tendance à serrer la vice en termes d’emploi, au contraire, les employés de l’usine de Spartanburg ne connaissent pas le chômage technique et ont vu leur effectif augmenter de près de 800 personnes pour atteindre les 8 800 salariés.

Du travail ils en auront avec le développement au sein de BMW de la gamme X qui a vu le jour dans les années 2000. Au début le X5 (2000) puis le X3 (2004). Puis depuis les deux SUV ont connu de nombreuses descendances à savoir le X6, les versions sportives X5M et X6M, et enfin dernièrement le X4. Si les X1 et potentiels X2 ne sont pas construits à Spartanburg, en revanche un autre modèle pourrait être produit dans cet usine, un « 4X4 local » à savoir le X7. Des dimensions un peu trop importante pour le marché européen mais idéal pour les grandes avenues américaines.

A lire également:

Les dernières actualités des BMW X

Les BMW X7 et Série 5 à venir en balade dans le sud de la France

Essai vidéo BMW X5 xDrive 40e

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire