Logo BlogBMW

BMW n’envisage pas de produire le Concept Touring Coupé

Il y a un an, au Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2023, BMW dévoilait une surprise avec le Concept Touring Coupé. Malgré les rumeurs, la firme bavaroise ne va pas produire ce modèle, même en exemplaires limités.

BMW ne fera pas ce cadeau de produire le Concept Touring Coupé

Quel dommage que cette superbe ébauche en reste au stade du concept-car. C’est à l’unanimité que l’ensemble des visiteurs avaient apprécié ce concept en 2023 sur les rives du lac de Côme. Néanmoins, BMW ne passera pas ce concept au stade de la production, même en quantité limitée. Pourtant, les premières rumeurs laissaient croire à une production de 50 exemplaires. Aussi confidentielle soit-elle, cela aurait placé un prix d’appel autour des 250 000 euros. Qu’importe que nous ne puissions en posséder une, ou simplement la croiser dans une rue, l’important était qu’elle soit produite.

Si le projet n’a plus éveillé les soupçons depuis les premières rumeurs, c’est qu’il y a une raison. Ce sont nos confrères du BMWBlog.com qui pensent savoir la véritable raison. Un produit si élitiste à un prix peu accessible n’ont pas suffi à obtenir le feu vert du projet.

Projet mort-né pour la production de ce concept

Basée sur une Z4 entièrement revue et recarrossée, le Concept Touring Coupé n’a pas convaincu le directoire de BMW. Pourtant, ils avait validé le projet de la 3.0 CSL, elle aussi en qualité limitée à un prix inaccessible. Des sources proches du dossier ont déclaré au BMWBlog.com que les dirigeants auraient changé d’avis. Ainsi, une étude de rentabilité avait été réalisée pour le coupé basé sur la Z4 M40i, avec 50 unités à un prix proche de 250 000 euros. BMW a dû faire des calculs et les résultats n’ont pas été à la hauteur.

En lieu et place d’un modèle de rêve, BMW a mis à jour la Z4 pour 2024. La Z4 M40i se attribué une boîte de vitesses manuelle. Cela ne contentera pas les déçus de l’abandon du projet, mais les clients ont été écouté pour la Z4. Il faudra profiter de cette Z4, car pour l’heure, aucune remplaçante n’est prévue à l’horizon 2026, date de fin de production de ce modèle.

Nos derniers articles.