Logo BlogBMW

BMW Motorrad World Endurance Team en pole du Bol d’Or 2022

La 85e édition du Bol d’Or célèbre ses 100 ans cette année. Et c’est une BMW qui va s’élancer depuis la pole position.

BMW en pole du Bol d’Or 2022

Le circuit Paul Ricard voit arriver les nombreux passionnés de moto, et les premiers bruits de moteurs lancent le début d’un week-end historique au Castellet.

Cette 85ème édition du Bol d’Or est particulièrement attendue par le monde de la moto. En effet, on y fête son 100ème anniversaire. En attendant le début de la course reine, c’est le Bol d’Argent qui fait monter en pression le public et donne un avant goût de la suite des festivités organisées tout au long du week-end.

Concerts, feu d’artifice, spectacle aérien, expositions historiques, séance de dédicaces… Tous les éléments sont présents pour faire de ce week-end un moment inoubliable !

Le top départ de la course centenaire sera donné à 15h00 samedi sur le mythique circuit du Var. C’est la BMW Motorrad World Endurance Team qui s’est emparé de la pole position lors des essais qualificatifs ce matin.

Bol d’Or 2022 © Jean Marie Farina

Première pole pour BMW

Il s’agit d’une première pour le team BMW qui devient la troisième équipe de la saison à décrocher la place tant convoitée.
Après une première séance de qualification avec un meilleur temps, Illya Mykhalchyk établi un nouveau record du tour en qualification EWC. Avec un chrono en 1’52”267, il bat ainsi le 1’52”374 de Xavier Siméon établi en 2021.

Les datas du BMW Motorrad World Endurance Team ont confirmé que Mykhalchyk avait atteint une vitesse maximale de 342 km/h sur la célèbre ligne droite du Mistral.

Derrière eux, le YART reste en embuscade. Le double tenant du titre aura à cœur de briller pour poursuivre sa lancée.

En troisième position on retrouve le Yoshimura Sert Motul. C’est le leader du classement général. Mais il n’est pas à l’abri. Ses poursuivants sont prêts à tout pour remporter cette historique course des 100 ans du Bol d’Or.

Le titre de Champion du Monde est encore totalement. Cette 85e édition du Bol d’Or qui dure 24 heures annonce un beau spectacle.

Grille de départ du Bol d’Or 2022