BLOG BMW

BMW Motorrad au Paul Ricard

Lundi, le BlogBMW.fr était présent au circuit Paul Ricard, pour une journée BMW Motorrad. L’occasion pour de nombreux clients ou prospects de la marque de découvrir la S1000 RR sur un tracé des plus sécurisés.  Nous avons rencontré à cette occasion Philippe Monneret dont nous vous parlerons demain mais pour l’heure revenons en détail sur cet événement avec la Chef de Région Sud Est BMW Motorrad France, Karine Drira-Rogez.

BMW days paul ricard-35

BMW days paul ricard-84BlogBMW: Karine, cette journée est-elle réservée aux clients BMW?

K.D-R: Non, elle est ouverte à tous. En revanche,  il fallait s’inscrire en amont chez un des 15 concessionnaires participant à l’événement situés en Rhône-Alpes, en PACA ou en Corse. Il y a à la fois des clients de la marque mais également des prospects. C’est pour cette raison qu’il est possible d’essayer la S1000 RR.

BB: Si je n’ai pas l’équipement adéquat, je peux quand même rouler?

K.D-R: Les clients viennent forcément avec leur moto. On peut proposer un équipement à la location mais il faut que le pilote dispose de gants, de bottes et un casque intégral.

BMW days paul ricard-69BB: Quel est le coût d’une journée comme celle-ci?

K.D-R: Chaque client paie 200 euros TTC pour la journée de roulage ainsi que le déjeuner au restaurant panoramique du circuit Paul Ricard.

BB: Toutes les personnes qui sont venues sur cet événement ont-elles une connaissance du pilotage sur circuit?

K.D-R: Pas du tout. Il y a beaucoup de débutants. Les concessionnaires ont motivé des gens  qui n’avaient jamais osé franchir le pas de s’engager avec leur moto sur une piste. On est 300 personnes sur l’événement dont 180 pilotes qui roulent sur 5 cessions de 20 minutes entre 9 h et 18 h. 20 et 25% d’entre eux découvrent la piste sur le circuit Paul Ricard. Ils sont encadrés par des moniteurs professionnels. Ils peuvent BMW days paul ricard-68compter à la fois sur l’équipe de Monneret avec Philippe lui- même et Hervé Moineau mais aussi des personnes de Eybis qui nous aident à organiser cette journée.

BB: Cela reste du roulage libre ou est-il possible de réaliser des chronos?

K.D-R: C’est du roulage libre, pas de chrono. Les clients sont encadrés et coachés. Ils peuvent recevoir des conseils sur les trajectoires et les techniques de pilotage moto.

BB: Existe-t-il d’autres dates dans l’année comme celle-ci?

K.D-R: Pour l’instant c’est une première mais il existe des dates de trackdays en collaboration avec Eybis. Les prochains rendez-vous français se feront au Mans les 29 et 30 juillet, à Magny-Cours du 14 au 16 août et à Dijon-Prenois les 19 et 20 septembre. Cela fait trois ans que BMW Motorrad France n’avait plus roulé sur le Paul Ricard.

Toutes les photos: 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire