Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW Motorrad : deux premières mondial au Milipol 2021

BMW Milipol / Ce sont deux premières mondiales que les visiteur du salon Milipol (19-22 octobre 2021) ont pu découvrir sur le stand BMW Motorrad.

BMW CE 04 « P » : P pour Police

Le CE 04 (présenté ici) il y a quelques mois est une des réponses de BMW aux enjeux de mobilité durable. Ce deux roues électrique offre une puissance de 41 chevaux et affiche une vitesse maximale de 120 km/h. La batterie de 8,9 kWh permet de parcourir, au maximum, environ 130 kilomètres selon BMW. Visiblement, ces performances répondent aux besoins des forces de l’ordre. Il restait alors à lui octroyer un équipement spécifique à leur métier.

De fait, le CE 04-P reçoit des commodos supplémentaires pour la commande des signaux lumineux et sonores, des gyrophares à LED à l’avant, un « gyromat bleu » à LED l’arrière, une sirène, un top case et une valise avec extincteur située à l’arrière de la selle, coté droit.

Une F 900 XR « policée »

En parallèle, une F 900 XR est aussi présentée. Les forces de l’ordre pourront profiter du 2 cylindres de 895 cm3 qui développe 105 ch à 8 500 tr/min et 92 Nm à 6 500 tr/min. Elles auront aussi à leur disposition des modes de conduite ainsi que la Dynamic Traction Control (DTC), l’ABS Pro, le contrôle dynamique des freins (DBC) et la régulation du couple de frein moteur (MSR).

BMW dote aussi la F 900 XR d’un équipement spécifique.

Ces deux produits viennent étoffer l’offre de BMW Motorrad qui, depuis plus de 90 ans, se positionne sur les marchés institutionnels. La marque est le seul constructeur européen à développer des équipements spécifiques adaptés aux besoins de la police et autres services des Etats. En 50 ans, plus de 160 000 motos officielles ont été livrées dans plus de 150 pays, dont 2 400 en 2020.

P. HORTAIL

GALERIE PHOTOS BMW MOTORRAD MILOPOL

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook