Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW M550i xDrive : la berline d’affaires à base de V8 et 462 ch

La BMW Série 5 en mode M550i xDrive

Alors que BMW a officialisé sa toute nouvelle Série 5 il y a maintenant quelques semaines, le géant allemand dévoile à présent la nouvelle M550i xDrive, qui occupera selon BMW « la position de tête dans la gamme des nouvelles BMW Série 5, et ce, jusqu’à nouvel ordre. » Il s’agit ici de la toute première déclinaison M Performance de la nouvelle Série 5, animée ici par un moteur huit cylindres TwinPower Turbo de 4,4L de cylindrée. Un V8 doté de deux turbocompresseurs de type TwinScroll(double entrée) et qui dispose de l’injection directe essence High Precision Injection, de la distribution Valvetronic entièrement variable et du système de calage variable des arbres à cames double VANOS.

De quoi permettre à cette BMW M550i xDrive de revendiquer une puissance totale de 462 ch, avec un couple de 650 Nm, disponible dès 1800 tr/min. La nouvelle BMW M550i xDrive peut ainsi accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,0 secondes. La vitesse maximale pour sa part, est bridée à 250 km/h, par l’électronique.

En ce qui concerne la transmission, elle est assurée de série par la boîte Steptronic Sport à huit rapports, qui apporte une contribution notable au grand dynamisme de la BMW M550i xDrive. Le tarage M Performance spécifique des programmes de passage des rapports, qui propose des passages typés sport et des rétrogradages très spontanés sur toute la plage des régimes, a bénéficié d’une adaptation à la caractéristique du V8 et intensifie encore l’expérience de conduite. Bien sûr, pour une conduite résolument sportive, le conducteur peut commander la boîte Steptronic Sport via des palettes au volant.

De son côté,  le système de transmission intégrale BMW xDrive répartit le couple moteur de la BMW M550i xDrive sur les quatre roues en tenant compte de la situation instantanée. En association avec le châssis M Sport adaptatif surbaissé, les jantes M en alliage léger de 19″ de couleur Cerium Grey metallic matt (de série) ou les jantes en alliage léger de 20″(en option) au look exclusif et également de couleur Cerium Grey metallic matt, la BMW M550i xDrive offre, selon BMW, « une stabilité dynamique élevée et la meilleure traction possible. » La dotation dynamique de la BMW M550i xDrive est complétée par les freins MSport qui se démarquent par des étriers peints en bleu métallisé et une signature M.

Le kit aérodynamique M, comprenant une arête de décollement M («Gurney») sur le capot de coffre, met en avant la ligne sportive et dynamique de la nouvelle BMW Série 5, tout en optimisant l’écoulement de l’air le long du toit et des flancs de la voiture. Les coquilles de rétroviseurs, le pourtour des naseaux, les brides spécifiques M Performance de la prise d’air avant ainsi que les deux ouïes latérales arborent la teinte exclusive Cerium Grey metallic. La Shadow Line brillante des cadres de vitres renforce encore le look sportif de cette berline d’affaires dynamique.

La ligne d’échappement M Sport, dont les embouts d’échappement pointant à gauche et à droite se parent de caches exclusifs en chrome noir, assure la sonorité grisante caractéristique de toute BMW M. Les caches de marchepieds éclairés griffés «M550i xDrive» marquent l’accès à bord pour les occupants. À bord, les sièges M Sport habillés de cuir Dakota noir à surpiqûres bleues, le volant M Sport gainé cuir de la toute dernière génération, les tapis de sol au look M ainsi que les inserts décoratifs spécifiques et les pédales en aluminium finissent de distiller cette ambiance sportive exclusive qui distingue toute automobile BMW M Performance.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook