Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW M5 Safety Car en action

La très énervée BMW M5 Safety Car, présente sur le Moto GP, fait son show dans une nouvelle vidéo présentant les pièces issues du catalogue M Performance.

Alors que nouvelle M5 Competition annonce de meilleures performances grâce à de nouveaux réglages du châssis et un V8 de 4,4 litres qui atteint désormais 625 chevaux pour un couple maximal de 750 Nm, il est aussi possible d’opter pour une M5 « conventionnelle » et de lui ajouter quelques éléments provenant du catalogue M Performance.

La M5 Safety Car du Moto GP se dote de ces éléments M Performance, comme des coques de rétroviseur en carbone, des bas de caisse en carbone arborant le logotype « M Performance ». On remarque aussi l’ajout d’éléments en carbone sur les parties inférieures des boucliers avant et arrière, ainsi que des stickers reprenant les couleurs emblématiques de la division Motorsport. Grâce à ses jantes dorées et sa décoration spécifique, il est impossible de ne pas se rendre compte de toute la sportivité du modèle, beaucoup moins civilisé que celui que l’on peut trouver en concessions.

Mais ce n’est pas tout : outre ces améliorations esthétiques (mais y avait-il vraiment besoin d’améliorer ce look si élégant et sportif ?), la M5 Safety Car est équipée d’amortisseurs réglables pour une tenue de route optimisée pour les circuits, plutôt que pour un usage routier. La M5 Safety Car conserve sa transmission MxDrive avec plusieurs modes de réglages dipsonibles.

Quant à l’échappement, il s’agit aussi de la version M Performance pour rendre toute son expressivité au V8 de 4.4 litres. A l’intérieur, le pilote bénéficie d’un volant spécifique : cela rajoute un côté sportif au luxe de la M5. La M5 Safety Car est une vitrine de toutes les pièces disponibles au catalogue M Performance : ça tombe bien, il paraît que c’est les soldes !

Retrouvez notre essai de la Nouvelle BMW M5 sur le circuit de Magny-Cours en cliquant ici.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram