BLOG BMW

La BMW M4 GTS Safety Car officielle du DTM 2016

Une BMW M4 GTS pour le championnat DTM

BMW annonce aujourd’hui que sa très exclusive M4 GTS sera la Safety Car officielle de la saison 2016 de championnat DTM. Le groupe allemand est en effet particulièrement fière d’annoncer la présence sur toutes les courses DTM de la saison 2016 de sa sportive, limitée rappelons-le à seulement 700 exemplaires. Une BMW M4 GTS qui faisait déjà sensation sur le circuit du Nürburgring en octobre dernier. De son côté, le plateau du championnat DTM (pour Deutsche Tourenwagen Masters) 2016 inclut Mercedes avec sa C63 AMG, mais aussi Audi avec la RS5, sans oublier bien sûr BMW et sa M4 DTM, chaque constructeur engageant 4 teams composés de deux pilotes chacun.

BMW M4 GTS DTM

Evidemment, pour l’occasion, la BMW M4 GTS va revêtir une robe spécifique, avec une finition White, une nouvelle rampe de feux à LED sur le toit, sans oublier les quelques stickers de circonstance, avec l’inscription « DTM Safety Car » et la présence de quelques sponsors. Aucun changement en revanche côté moteur, puisque l’on retrouve une BMW M4 GTS « de base » avec son bloc 6 cylindres 3.0L double turbo, permettant de bénéficier d’une puissance totale de 500 ch. Le constructeur en profite pour rappeler que sa sportive avale le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, et file jusqu’à 305 km/h en vitesse de pointe. De quoi ne pas trop ralentir la meute donc.

BMW M4 GTS DTM bis4

Pas de changement également niveau pneumatiques, puisque cette BMW M4 GTS Safety Car sera chaussée de pneus de série, à savoir des Michelin Pilot Sport Cup 2 265/35 R19 à l’avant et 285/30 R20 à l’arrière. La première épreuve du championnat DTM aura lieu le 8 mai prochain, à Hockenheim en Allemagne. Rappelons au passage que BMW n’en est pas à son coup d’essai en terme de Safety Car, puisque le constructeur est également de la partie en Formule E avec sa i8, mais aussi en Moto GP avec sa féroce M2.


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire