BMW leader mondial du premium, ventes des VE doublées en 2022
Les véhicules électriques boostent les ventes
Le futur de BMW est électrique, circulaire et numérique. L’un des points forts pour la prochaine génération de véhicule électrique, la NEUE KLASSE, a été présenté récemment. C’était au CES de Las Vegas la semaine dernière : la BMW i Vision Dee représente la futur. Elle a esquissé ce que sera l’expérience digitale de demain. BMW fournira d’autres perspectives sur le concept révolutionnaire de la NEUE KLASSE au cours de l’année 2023.
La marque BMW, seule, a vendu au total 2 100 692 unités (-5,1 %) dans le monde en 2022. Ainsi, elle conserve sa position de leader premium mondial. La marque BMW a également connu une forte croissance dans le segment des véhicules électrifiés. Les ventes de véhicules électrifiés (y compris les hybrides rechargeables) ont augmenté de +35,6 % pour atteindre 372 956 véhicules.
Cela se traduit par un nombre élevé de nouvelles commandes pour des modèles tels que les BMW X1, iX1, i4, iX et i7. Plus tard cette année, BMW élargira sa gamme électrique avec la BMW i5.
Une année record pour BMW M, qui fêtait ses 50 ans !
L’année 2022 marquait l’année anniversaire des 50 ans du badge M. BMW M a enregistré une croissance de +8,4 % par rapport à l’année précédente, avec la vente de 177 257 unités. Dans le même temps, BMW M a fait des progrès substantiels dans l’électrification de sa gamme de produits.
On a vu le lancement des premiers modèles BMW M électrifiés. La BMW i4 M50, la iX M60, le tout premier modèle haute performance XM et la nouvelle M240i. Les nouvelles M2 et M3 Touring ont aussi contribué à la croissance des ventes.
Enfin pour le marché en Chine, 791 985 véhicules ont été livré soit une hausse de 6,4%. Sur le marche US, 361 892 exemplaires ont trouvé preneur, légère baisse de 1,3%. Mais les ventes ont évolué positivement au quatrième trimestre. En Europe, 877 369 ont été écoulés soit 7,5% de mieux qu’en 2021, le quatrième trimestre montre une hausse de 10,9%.