Logo BlogBMW

BMW leader mondial du premium, ventes des VE doublées en 2022

La marque BMW s’affirme comme le leader mondial du haut de gamme, ses ventes de véhicules électriques ont doublé en 2022.

BMW est leader premium en 2022

Après avoir dévoilé ses chiffres de ventes sur le territoire français (qui sont très bons), BMW confirme à l’international. Et la marque à l’hélice est le leader mondial du secteur premium, de plus, ses ventes de VE ont doublé.

Ainsi, BMW accélère de manière significative sa volonté de développer l’électromobilité. Et les chiffres de vente des véhicules électriques 2022 leur donnent raison : +107 % ! Ce sont donc 215 755 VE qui ont été livrés en 2022. Un cap a été franchi en ayant livré le 500 000ème exemplaire d’un véhicule électrique à son nouveau propriétaire l’année dernière.

Les ventes 2022 propulsent BMW leader mondial du premium

BMW a livré un total de 2 399 636 véhicules BMW, MINI et Rolls-Royce à ses clients dans le monde entier en 2022 (-4,8 %). Une année au cours de laquelle toutes les industries ont dû faire face à des vents contraires dus à l’approvisionnement difficile, aux blocages dus à la pandémie en Chine et à la guerre en Ukraine.
Le principal impact s’est fait sentir au cours des six premiers mois de l’année, avec des livraisons en baisse par rapport à l’année précédente. Les ventes ont repris fortement au cours du second semestre 2022. Au quatrième trimestre, BMW a enregistré une croissance significative des ventes de +10,6 %, avec 651 798 véhicules livrés aux clients.

Ces chiffres en 2022 permettent à la marque de rester optimiste pour 2023. « Nous maintiendrons le cap d’une croissance rentable en 2023. L’accent sera clairement mis sur la poursuite de la croissance de l’électromobilité. Le prochain objectif pour 2023 est que 15 % de nos ventes totales soient réalisées avec des véhicules 100% électriques. Avec le lancement de la BMW i5 plus tard dans année, nous franchissons une nouvelle étape importante pour l’électrification de notre gamme « , selon Pieter Nota.

Page 2 : BMW mise tout sur l’électrique

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.