Logo BlogBMW

BMW, leader français en 2022 des véhicules premium !

Dans un contexte économique très compliqué pour les constructeurs automobiles, BMW s’affirme en 2002 avec de bonnes performances. C’est grâce aux véhicules électrifiés de la gamme que BMW reste leader des véhicules premium.

BMW augmente sa part de marché en France

MW, avec un volume de ventes en 2022 de 45 439 unités, enregistre une légère baisse de 1,2% alors que le segment premium diminue de 4,8% sur marché total en chute de 7,8%. La marque augmente ainsi de +0,8 point sur ce même segment et est leader des immatriculations premium auprès des particuliers et des entreprises.

Les ventes des modèles électrifiés augmentent fortement et dépassent désormais les ventes de véhicules essence avec 15 411 unités. Les modèles électriques (3 360 unités) représentent désormais 7% des ventes en progression de 43% et les hybrides rechargeables (12 501 unités) 27% des ventes en hausse de 12,7%.

L’année écoulée a été marquée notamment par le lancement de la BMW Série 2 Active Tourer (+ de 2 700 immatriculations en 2022). Dans le top 5 des ventes, arrive en tête la BMW Série 1 (8 135 unités), suivie des BMW X1 (6 723), X3 (5 658), Série 3 Touring (3 167) et X2 (2 799).

Une tendance qui se confirmera en 2023

A l’avant-garde de la mobilité durable, BMW Group proposera en 2023 un modèle électrique dans 90% des segments de marché actuels et, en 2030, l’électrique représentera 50% de ses ventes mondiales. A moyenne échéance, l’hydrogène complètera le mix énergétique qui doit conduire le groupe sur le chemin de la neutralité carbone. Une flotte test de BMW iX5 Hydrogen est d’ailleurs déjà en production.

Pour BMW, dont les clients sont principalement hors des grandes agglomérations et réalisent un kilométrage élevé chaque année, les ventes de modèles hybrides rechargeables continuent à progresser, aux côtés de l’électrique, dans cette période de transition.

Nos derniers articles.