Logo BlogBMW

BMW : le programme du Salon de Shanghai 2017

De la i8 Frozen Yellow et BMW Série 5 Berline à empattement long à Shanghai

Depuis 1985, le Salon de Shanghai est organisé en alternance annuelle avec le Salon de Pékin (Auto China). Au National Exhibition and Convention Center ouvert en 2015 dans l’ouest de la métropole chinoise Shanghai, les constructeurs automobiles, équipementiers et prestataires de services des quatre coins du monde disposent d’une surface d’exposition de quelque 400 000 mètres carrés. Lors de la 17e édition de l’Auto Shanghai, qui se tient du 21 au 28 avril 2017, plus de 1 100 exposants présentent leurs nouveautés, leurs innovations techniques et leurs offres de services au grand public.

Parmi eux, on retrouvera évidemment BMW, qui profitera de l’occasion pour exhiber en World Premiere sa nouvelle Série 5 Berline à empattement long. Rappelons qu’il s’agit d’un modèle construit en exclusivité pour le marché automobile chinois, sur le site de production de Shenyang. Elle a été développée parallèlement à la nouvelle BMW Série 5 Berline à empattement normal. Son empattement allongé de 133 millimètres crée une allure aux proportions élancées s’inscrivant harmonieusement dans l’esthétisme moderne de la berline d’affaires. Répondant au dernier état de l’art, ses moteurs et ses liaisons au sol assurent un équilibre inégalé entre le dynamisme typique de la marque et un agrément de conduite serein. Par rapport à ses devancières, la nouvelle BMW Série 5 Berline à empattement long se vante d’un poids allégé de jusqu’à 130 kg et de qualités aérodynamiques améliorées.

Autre première mondiale réservée à ce Salon de Shanghai, la nouvelle BMW i8 Protonic Frozen Yellow Edition. La dernière-née parmi les éditions spéciales de la BMW i8 se distingue par sa teinte exclusive Protonic Frozen Yellow, des jantes en alliage léger de 20 pouces redessinées ainsi qu’un aménagement intérieur individuel.

Evidemment, le salon sera également l’occasion pour BMW de dévoiler pour la première fois au public asiatique des nouveautés déjà exhibées sur d’autres salons, à l’instar de la nouvelle BMW Série 4 notamment, mais aussi du concept BMW X2.