Logo BlogBMW
Ventes BMW 530e iPerformance juillet 2018

Ventes BMW : croissance continue depuis janvier

Le Groupe BMW vient de publier ses résultats sur le mois de juillet 2018. Les bons chiffres ne prennent pas de vacances grâce aux progressions de ventes en Chine et sur le marché de l’électrique.

Les ventes mondiales du Groupe BMW continuent de progresser et confirment donc les choix stratégiques opérés sur la gamme de produits. On observe une augmentation de 1,6% par rapport à l’année dernière, toutes marques confondues. Du côté de la Marque BMW, Pieter Nota, responsable des ventes, se félicite de l’augmentation d’attractivité de BMW auprès de nouveaux clients, en dépit d’une conjoncture pas forcément favorable. Ces progrès sont imputables directement au succès des ventes de véhicules de la gamme X, qui profitent d’une augmentation de capacité en Chine et en Afrique du Sud, profitant directement au X3.

L’autre élément boostant les croissances est le gain de popularité des véhicules électriques, dont les ventes ont augmenté de 40% par rapport à l’an dernier. C’est notamment grâce au changement des mentalités des clients et de l’offre qui s’étoffe un peu plus avec l’arrivée de la Série 5 hybride plug-in en Chine.

Du côté de BMW Motorrad, neuf nouveaux modèles ont été introduits en 2018. Ce renouvellement de l’offre s’est accompagné d’ajustements de production qui ont entraîné des retards de livraison, impactant sur les chiffres publiés à la fin du mois de juillet. Cela se traduit par une baisse des ventes de 1,3% par rapport à l’année dernière sur la même période. Mais le rééquilibrage du catalogue et des options pour l’Année-Modèle 2019, intégré depuis juillet 2018, doit contribuer à la remise sur pied des commandes et de leur livraison.

Ces chiffres BMW de Juillet montrent une bonne santé de la Marque et de sa gamme qui permet de conforter les choix opérés. Avec l’arrivée d’une nouvelle usine moderne en Hongrie et le dévoilement prochain de la Série 3, la firme Bavaroise se donne toutes les cartes pour réaliser une année 2018 record.