Blog BMW

Nouvelle Usine BMW Hongrie juillet 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une nouvelle usine BMW sortira de terre en Hongrie

L’annonce de la bonne santé du Groupe BMW pousse ce dernier à intensifier sa production en Europe. Afin de suivre les cadences et monter en charge dans les années à venir, une nouvelle usine BMW verra le jour en Hongrie.

La publication des ventes sur les cinq premiers mois de l’année 2018 ont confirmé une tendance déjà installée en 2017. Cette année, les ventes de véhicules neufs ont progressé de 1,6% avec une nette augmentation des volumes sur les véhicules électriques dont l’augmentation au sein du mix de produits vendus avoisine les 41%.

Alors que le Groupe envisage d’ajouter à son catalogue douze nouvelles voitures électriques au catalogue d’ici 2025, il est temps pour BMW de se doter d’une nouvelle usine capable d’absorber la hausse des ventes afin de satisfaire un marché exigeant et demandeur de véhicules de la Marque.

IL va y avoir du remue-ménage à Debrecen, dans la grande plaine de Hongrie, non loin du parc national. Alors que l’agriculture traditionnelle est encore monnaie courante dans cette région éloignée de 220 kilomètres de la capitale, une usine BMW hyper moderne va venir bouleverser les habitudes, et apporter aussi de l’emploi. L’infrastructure, les connexions logistiques de la ville sont l’endroit idéal pour BMW, qui possède déjà des bureaux sur place depuis 2004. L’investissement représente 1,4 milliards d’euros.

Après avoir investi massivement en Chine, au Mexique et aux Etats-Unis, c’est au tour de l’Europe, représentant 45% des parts de marché du groupe, d’avoir droit à une mise à jour de ses installations. Rappelons que, dans cette optique, le centre de pièces de Strasbourg a vu sa superficie augmenter afin d’assurer un service technique efficace et réactif. Au total, 1 milliard d’euros a été investi en Europe afin de monter en puissance et d’assurer en douceur une montée en charge de l’offre électrique.

A terme, chaque usine sera capable d’assembler sur ses chaînes un modèle doté d’une variante électrique, en plus de l’offre thermique classique, le tout sur une seule ligne de montage flexible et adaptée à ces nouvelles contraintes.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram