Blog BMW

Centre de pièces BMW Strasbourg 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le centre de pièces BMW Strasbourg s’agrandit

Il est désormais l’un des plus grands centre de pièces BMW du Monde : avec sa nouvelle extension de 17.750 m², BMW entend bien améliorer l’approvisionnement Européen des pièces détachées.

Le centre de pièces BMW Strasbourgeois compte désormais 42.000 m², soit une superficie doublée grâce aux récents travaux qui auront duré 18 mois et nécessité près de 12 millions d’euros d’investissements. Le tout sans perturber l’approvisionnement en pièces détachées certifiées BMW en France, Suisse, et le Sud-Ouest de l’Allemagne.

Cette extension répond à l’accroissement significatif des ventes BMW, où 2,4 millions d’automobiles et 145.000 motos ont été vendues en 2017 au sein du Groupe BMW, toutes marques confondues. Afin de suivre les clients en après-vente et de continuer d’assurer un service premium, il devenait nécessaire d’agrandir la plateforme logistique Alsacienne.

La nouvelle organisation du Centre de pièces BMW répond aux exigences de l’après-vente service clients, aboutissant à une mise à disposition des pièces encore plus rapide. La surface doublée profite aussi aux capacités de stockage afin de prévenir toute rupture de stock pouvant entraîner l’immobilisation d’un véhicule dans une concession couverte par le rayon d’action de la plateforme. En effet, grâce à l’extension, le taux de service passe de 94 à 96% : ce taux représente le nombre de pièces disponibles immédiatement à J+1 pour les clients. La partie chargée de l’expédition et de l’emballage passe de 900 à 4.000 m² pour accroître la qualité livrée et augmenter le volume de pièces envoyées par jour.

Au total, 160 employés s’affairent au milieu des 100.000 emplacements répertoriés permettant de référencer 80.000 pièces pour le Groupe BMW.

Inaugurée en 1981 alors que BMW produisait 350.000 voitures et 32.000 motos, le Centre de pièces BMW de Strasbourg a enregistré 4 millions de commandes en 2017 ; tandis que les ventes de véhicules sont désormais à 2,4 millions d’automobiles et 145.000 motos. Cette nouvelle unité de distribution BMW permettra de suivre la cadence et de se montrer à la hauteur lorsqu’une concession, et donc un client, aura besoin d’aide. Avec un traitement des livraisons rapide à J+1 et une capacité de stockage augmentée, les ruptures de stocks ne devraient être plus qu’un lointain souvenir !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram