Logo BlogBMW

BMW joue sur les émotions dans son dernier clip « Freude Forever »

BMW i4 100% électrique
Profitez de la finition M Sport à 590 €/mois* sans apport.
*Détails sur BMW.fr


BMW a publié son dernier clip de sa campagne baptisé « Freude Forever ». Un histoire fictive d’un homme âgé, qui, à contre-cœur doit rendre son permis de conduire.

BMW sort un clip émouvant, « Freude Forever »

L’histoire fictive montre un homme âgé qui, à contrecœur, rend son permis de conduire. Puis il essaie une i4 (en essai ici) de son fils sur un terrain privé tout en se souvenant de lui avoir appris à conduire une série E30. BMW a voulu montré à travers ce clip, la transmission de l’expérience de conduite entre père et fils. Une narration authentique et des personnages attachants occupent le devant de la scène. Le film raconte l’histoire de Robert, 85 ans, qui réalise qu’il est temps de raccrocher définitivement ses gants de conduite. Les émotions que cela suscite sont ressenties non seulement par lui, mais aussi par son fils Christopher.

Ce dernier l’accompagne pour remettre son permis aux autorités compétentes. Le retour dans la BMW i4 tout électrique de Christopher se transforme en un voyage dans le passé et le présente. Et une expérience très spéciale remplie de souvenirs débute.

BMW, le plaisir de conduire

Le clip « Freude Forever » (« joie pour toujours »), se focalise sur beaucoup de valeurs de transmission et de passion intacte. D’une scène d’ouverture de ce clip de 90 secondes qui est pour le moins austère : une salle d’attente froide et grise, le tic-tac monotone d’une horloge murale. Seul un sapin de Noël en arrière-plan tente d’apporter un peu de chaleur. L’ambiance dans la voiture sur le chemin du retour est mélancolique. Mais au moment où son fils décide d’offre un moment de passion à son père en lui donnant le volant de son i4, l’ambiance se réchauffe.

Après quelques flashback qui rappellent au vieil homme le bonheur qu’il avait dans sa E30, il redécouvre des sensations à bord de l’i4. Après cette courte (et nouvelle) expérience, Robert sait qu’il peut définitivement quitter le siège conducteur. Comme pour fermer la parenthèse, de ses premières sensations au dernières, le sourire est bien là. C’est une formidable façon de refermer un chapitre.

Nos derniers articles.