Logo BlogBMW

BMW investit 1,7 milliard $ pour la voiture électrique aux USA

BMW va investir 1,7 milliard de dollars pour la production de voitures électriques aux États-Unis. La firme signe un accord avec Envision AESC pour la fourniture de cellules de batterie à l’usine de Spartanburg.

BMW investit massivement dans l’électrique

Dans le cadre de cette expansion, BMW investira 1 milliard de dollars dans l’usine. Cela permettra de préparer l’usine d’assemblage des SUV pour les nouveaux véhicules électriques. Ce qui, à son tour, lui permettra d’aller au-delà de la production des deux véhicules hybrides rechargeables qu’elle propose déjà, le BMW X3 xDrive30e et le X5 xDrive45e.

Actuellement l’usine est en charge des modules de batteries au lithium-ion pour les SUV hybrides. Mais ce ne sera probablement plus le cas après cette expansion. En effet, les 700 millions de dollars restants de l’investissement de BMW serviront à construire un nouveau centre d’assemblage de batteries à Woodruff, en Caroline du Sud.

Cette dernière usine de 9 hectares sera exploitée par 300 nouveaux employés et produira les batteries cylindriques de prochaine génération. Selon le constructeur, ce nouveau format de batterie augmente la densité énergétique de 20 %, améliore les vitesses de charge de 30 % et augmente l’autonomie de 30 %.

Investissement massif aux USA

Les batteries seront produites avec la coopération d’Envision AESC, que BMW décrit comme un partenaire important dans son plan de renforcement de sa chaîne d’approvisionnement régionale. La production des batteries nécessitera 60 % d’émissions en moins, grâce à l’utilisation de lithium, de cobalt et de nickel recyclés.

« Il s’agit d’une étape très importante pour l’usine de Spartanburg. Nous poursuivons notre tradition de production de véhicules de haute qualité et nous nous appuyons sur le succès des 30 dernières années », a déclaré Robert Engelhorn, président-directeur général de BMW Manufacturing Co.
« Avec ce dernier investissement, nous préparons l’usine à l’électrification et aux nouvelles technologies. Ainsi, on s’assure le succès à long terme de notre entreprise et notre position d’employeur attrayant et viable dans l’État de Caroline du Sud. »

La plus grande usine de BMW, Spartanburg, est le siège de la production des SUV du constructeur allemand, mieux connus sous le nom de modèles X. Grâce à cet investissement, le président du conseil d’administration de BMW, Oliver Zipse, affirme que l’usine mènera également la révolution électrique de l’entreprise.

« À l’avenir, Spartanburg sera également un moteur majeur de notre stratégie d’électrification, et nous produirons ici au moins six modèles BMW X entièrement électriques d’ici 2030 », a déclaré Zipse. « Cela signifie que : La ‘Maison du X’ devient également la ‘Maison du véhicule électrique’. »

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.