BLOG BMW

BMW i8 : la voici avec une livrée M Motorsport

La BMW i8 en mode M Motorsport

On connait évidemment tous la BMW i8, un coupé sportif 2+2 hybride, véritable ambassadeur de charme (et de luxe) pour toute la gamme BMW i, qui compte également dans ses rangs la citadine i3. Un modèle que BMW expose d’ailleurs un peu partout où le constructeur établit un quelconque stand, et certains skieurs ont notamment pu observer la belle i8 récemment, à l’occasion du BMW xDrive Tour 2016 à Val d’Isère, puisque la BMW i8 était exposée fièrement devant le dôme BMW, situé au pied des pistes.

BMW i8 M Motorsport bis3

(Crédit : ProWrap)

Un véhicule écologique évidemment, avec un moteur trois cylindres TwinPower Turbo de 1,5L de 231 ch, dont la puissance est transmise aux roues arrière via une boite automatique à six rapports, mais qui est couplé à un bloc électrique de 131 ch qui se charge pour sa part d’agir sur les roues avant de la i8. De quoi offrir à la sportive allemande une puissance totale de 362 ch, et la possibilité pour le conducteur de rouler en 100% électrique jusqu’à 120 km/h.

BMW i8 M Motorsport bis5

(Crédit : ProWrap)

Une sportive écolo donc, qui a donné quelques idées à l’équipe de ProWrap, qui s’est amusée à imaginer cette BMW i8 avec une livrée… « M Motorsport »! Le résultat est somme toute assez sublime, et permet de relever encore un peu plus le caractère très sportif de ce véhicule résolument tourné vers le futur. Evidemment, il s’agit ici d’un fantasme de fans, mais après la version Protonic Red Edition, peut-être cela pourra donner quelques idées à BMW qui sait ?


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire