Blog BMW

BMW future X6 Spyshot 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le futur X6 a été surpris en promenade

BMW continue de renouveler sa gamme de SUV. Le futur X6 commence à faire quelques apparitions sur les routes, dont voici les premiers spyshots.

Après le X4 présenté en début d’année, le X6 va venir rajeunir le catalogue des SAC (Sport Activity Coupé). Ces SUV sont un mix entre une voiture haute et massive, et un dessin général inspiré des structures de Coupé.

Sur ces premières photos espion, on remarque que la face avant du futur X6 reprend le dessin des dernières nouveautés de la Marque. Même si la double calandre n’est pas aussi imposante que sur le mastodonte X7, elle semble être légèrement agrandie par rapport au X6 actuel. 

On se souvient des premiers X6 et de leur style contemporain s’inspirant des modèles Coupé. La recette est donc reprise sur le futur modèle, où le hayon est dans le prolongement de la chute de toit pour donner cette fluidité appréciée par les amateurs du genre. On observe que les hanches sont toujours aussi marquées, ceci afin de donner de l’assise au véhicule.

Il semblerait que le X6 se base sur la plateforme modulaire CLAR, comme la nouvelle Série 3. On aurait donc un comportement routier de haute volée, gage de sécurité et de plaisir de conduite. Pour les motorisations, nous devrions retrouver un mix de blocs essence et Diesel, mais aussi une offre transversale basée sur les ambitions de transition énergétique qui sont d’actualité.

En effet, afin de tenir les annonces de Harald Krüger qui tablait sur une augmentation des gammes électriques et hybride, le futur X6 pourrait être proposé dans ces versions aux émissions de CO2 contenues. Quand à l’apparition d’un X6M aux côtés du X3M et du X4M, cela reste encore un mystère…

Nous devrions en savoir davantage lors du prochain salon de l’Automobile de Genève, en mars prochain. D’ici là, nous ne manquerons pas de rester à l’affût et de vous prévenir si nous en savons davantage.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook