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BMW X7 G07 2019

Avec le nouveau X7, le luxe et l’habitabilité sont de haut niveau

Tout nouveau modèle dans l’arborescence BMW, le X7 est un mix entre une Série 7 et un SAV (Sport Activity Vehicule). Alors, que retrouve-t-on dans ce mastodonte, et pour quels tarifs ?

L’extérieur n’est pas trompeur : le X7 en impose, et le revendique. Il est le plus grand des modèles BMW X : 5,151 mètres de long pour 2 mètres de large, et un empattement de 3,105 mètres, comme la Série 7. La face avant voit aussi ses proportions s’emballer, en témoigne cette calandre double très étirée verticalement, et horizontalement pour venir toucher les phares. D’ailleurs, les feux reprennent ceux déjà vus sur le X5 où des X bleus ponctuent le centre des projecteurs.

La partie inférieure du bouclier intègre des ouïes d’aération allégeant le côté massif de l’engin. Cette même légèreté est donnée par un profil équilibré avec de belles surfaces vitrées indiquant une bonne habitabilité. L’arrière du X7 est équipé d’un hayon à deux sections. Les feux arrière se rejoignent par un trait chromé qui dynamisent le rendu, pour un aspect toujours plus dynamique et léché. Le X7 est campé sur de grandes jantes en alliage de 20 pouces : elles donnent au SAV une allure haut de gamme qui parachève l’ensemble. Des jantes 21 et 22 pouces sont proposées en option.

L’intérieur du X7 est à la hauteur de ses ambitions haut de gamme

Car le X7 est un SAV luxueux qui n’oublie pas de soigner son habitacle pour le plus grand plaisir de ses occupants. La planche de bord se couvre de cuir sur sa partie haute, tandis que la partie intermédiaire est habillée de boiseries, tout comme les contre-portes et la console centrale. Cet intérieur haut de gamme et statutaire se dote de grands espaces de rangements, à l’avant comme à l’arrière du véhicule : accoudoirs, range-gobelets et prises USB-C  individuelles apportent confort et praticité pour les longs trajets, tout comme les sièges réglables électriquement.

De série, les autres éléments de confort à noter sont la climatisation automatique quatre zones (cinq zones en option), l’éclairage d’ambiance ou encore le toit panoramique de série couvrant l’intégralité du pavillon. Les sept sièges de série sont un atout dans le segment des grands SUV 7 places, mais BMW propose aussi de remplacer les trois sièges du rang 2 par deux sièges individuels en option, encore plus confortables. Le volume de coffre est de 750 litres sans le rang 3, et 326 litres en configuration 7 places. 2120 litres sont disponibles une fois que toute la banquette est rabattue.

Une conduite dynamique et sécurisante

Du côté de la conduite, le X7 est doté de série de suspensions pneumatiques sur les deux essieux, combiné à une suspension adaptative avec amortisseurs à pilotage électronique. Pour davantage de maniabilité, le X7 peut être livré avec une direction Active Drive à 4 roues directrices. Le système de contrôle de roulis Active Comfort Drive est, lui aussi, optionnel.

Les assistances à la conduite ne sont pas négligées : le X7 embarque l’intégralité des aides et gadgets qui sont devenus des standards attendus par la clientèle. L’écran central de 12,3 pouces embarque le système de navigation BMW, que l’on contrôle par la molette iDrive, par gestes, par commande vocale ou directement par l’écran tactile.

Tarifs du X7

Le X7 débarque en Mars 2019 en concessions, et il est déjà ouvert à la réservation. Voici les différentes caractéristiques des motorisations qui seront disponibles à son lancement :

  • xDrive 40i 6 cylindres 340 chevaux, à partir de 96.300 € ;
  • xDrive 30d 6 cylindres 265 chevaux, à partir de 94.400 € ;
  • M50 d avec différentiel M Sport de série, 6 cylindres 400 chevaux, à 120.450 €.

Le marché Européen n’aura pas le droit à la motorisation 50i et son moteur V8 de 462 chevaux… Et pour le moment, le constructeur n’a pas encore communiqué sur une possible variante hybride plug-in.

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