Logo BlogBMW

BMW de retour pour Le Mans Classic avec la M1

BMW fait ainsi son retour pour Le Mans Classic pour la première fois depuis 2014. La firme s’alignera sur le Circuit de La Sarthe avec la légendaire BMW M1 Group 4 dans la livrée « Münchener Wirtshaus ». Le Mans Classic se tiendra du 29 juin au 2 juillet prochain.

BMW de retour pour Le Mans Classic

Et pour piloter cette légendaire BMW M1, quoi de mieux que le trio aligné précédemment aux 24 Heures du Mans 1981. Ainsi, S.A.R. le Prince Léopold de Bavière, Christian Danner et Peter Oberndorfer seront réunis dans la Sarthe à bord de cette M1.

Le 15 juin 2023, l’équipe s’est retrouvée au restaurant Spatenhaus an der Oper à Munich pour planter le décor de l’action à venir. Les pilotes se sont également réunis avec les fans et les représentants des médias pour recréer la séance de photos publiques d’avant-course de 1981. Cette année-là, le 3 juin, l’événement avait pour but de mettre en lumière la participation de l’entreprise à la prochaine course de 24 heures.

L’histoire s’est donc répétée cette année, avec le même lieu, la même voiture et les mêmes pilotes. « Je suis impatient de conduire la BMW M1 Group 4 aux couleurs de Münchener Wirtshaus au Mans après 42 ans », a déclaré S.A.R. le Prince Léopold de Bavière. « Je suis particulièrement fier que mes amis Christian Danner et Peter Oberndorfer soient ici avec moi, afin que nous puissions faire un voyage dans le temps d’une manière très spéciale. »

Une absence depuis 2014 pour BMW

BMW Group Classic a décidé de participer au Mans Classic, en coopération avec BMW Motorsport et BMW France, pour marquer le centenaire des légendaires 24 heures du Mans. De plus, BMW célèbre cette année les 50 ans de BMW France. Et le 21 juin, Son Altesse Royale le Prince Léopold de Bavière fêtera ses 80 ans. Outre l’inscription de la BMW M1 Group 4 dans la catégorie Plateau 6, BMW Group Classic organisera une exposition sur les icônes de la course du Mans au Musée des 24 Heures du Mans.

La BMW V12 LMR, vainqueur des 24 Heures du Mans en 1999, y côtoiera la toute première BMW Art Car, la BMW 3.0 CSL de 1975 créée par Alexander Calder. Les visiteurs pourront également admirer la BMW M3 GT2 Art Car de 2010, œuvre de Jeff Koons. Un peu moins de 20 voitures de course historiques BMW engagées à titre privé participeront également au Mans Classic.

Nos derniers articles.