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BMW au Mobile World Congress

Comme pour le CES Las Vegas, le Mobile World Congress qui ouvre ses portes aujourd’hui à Barcelone jusqu’au 25 février est devenu un événement incontournables pour les constructeurs automobiles qui misent sur la connectivité. BMW Group en fait partie.

BMW CrowdCell Vehicular 1

Les communications mobiles dans un véhicule et les échanges entre votre smartphone et votre BMW sont devenus une vraie préoccupation pour la firme bavaroise. C’est le nouveau confort qu’exige la clientèle. Ainsi BMW Group dévoile à Barcelone son projet de recherche « Vehicular CrowdCell« .

Il poursuit le travail entrepris l’an dernier avec le « Vehicular Small Cell ». Le groupe BMW collaborait avec deux spécialistes: Nash Technologies GmbH (pour les réseaux) et Peiker Acustic GmbH & Co. KG (fournisseur automobile).  Ce projet était l’installation d’ une mini station cellulaire généralement utilisée pour fournir une meilleure connectivité cellulaire intérieure dans les entreprises ou chez les particuliers.

Le « Vehicular CrowdCell » apporte une capacité supplémentaire dans la couverture des réseaux de téléphonie mobile intégré dans un véhicule de recherche BMW. La croissance rapide du trafic de données mobiles, par exemple en raison de l’utilisation croissante des services multimédias comme la musique ou la vidéo en continu avec les appareils mobiles, nécessite plus de puissance des réseaux. Une stratégie visant à accroître la capacité et la couverture des réseaux du futur est l’intégration d’un grand nombre de petites cellules et relais en plus des stations de base existantes.

slider bmw i connecteddrive connected mobilityL’avantage du « Vehicular CrowdCell »: une application possible pour l’auto-partage notamment sur les véhicules électriques de la gamme BMW i. Ainsi un grand nombre de véhicules répartis sur les villes et les régions pourrait servir de relais de radio locales en stationnement. Si un ou plusieurs utilisateurs sont situés à proximité d’une BMW avec cette technologie, il est activé à la demande afin d’augmenter la bande passante ou fournir une couverture de réseau supplémentaire.

De cette manière, le rendement du réseau existant peut être optimisée de façon dynamique. Avantages pour les utilisateurs de téléphones mobiles dans les points chauds comprennent un taux plus élevé de données et l’absence de réception des taches blanches – en particulier dans les zones où la couverture du signal est faible.

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