BLOG BMW

BMW Labs: un labo en ligne pour les services ConnectedDrive

De retour du CES Las Vegas, BMW annonce encore une nouvelle avancée dans l’univers des technologies embarquées et de la connectivité de la voiture. Votre BMW devient un laboratoire ambulant! Le constructeur bavarois serait le premier constructeur au monde à se connecter avec IFTTT.

BMW ConnectedDrive BMW Labs IFTTT (1)

Il semble que la préoccupation principale aujourd’hui pour le constructeur bavarois est d’offrir le plus de connectivité possible à bord de ses véhicules. En plus du ConnectedDrive, BMW Group travaille constamment à développer des services numériques d’avant-garde. Le portail BMW Labs, disponible depuis le 19 Janvier 2016, donnera aux clients la possibilité de tester à l’avance de nouveaux services encore en développement. Pour faire simple, les clients BMW pourront utiliser des services et jouer un rôle actif pour aider à façonner l’avenir des services de BMW.

BMW Labs permet des fonctions personnalisées via IFTTT.

BMW ConnectedDrive BMW Labs IFTTT (3)La première option à faire son apparition au sein du ConnectedDrive via BMW Labs est l’ IFTTT. IFTTT est un service gratuit de charge qui permet des centaines d’applications Web et des dispositifs intelligents sur l’internet des objets à être reliés entre eux.

Comme dans votre cuisine, faites votre recette

BMW ConnectedDrive BMW Labs IFTTT (5)Pour essayer d’y voir plus clair, IFTTT permet de créer des « recettes » afin de lié des applications ou des éléments entre eux. Par exemple lorsque vous envoyer un message sur facebook, il peut être repris sur Twitter ou Instagram. Mais quel rapport avec votre voiture me direz-vous? Grâce à ce système vous pourriez par exemple déclencher l’éclairage extérieur de votre maison peut être activé automatiquement lorsque votre BMW arrive devant chez vous voire même l’ouverture de votre porte de garage automatique.

BMW ConnectedDrive BMW Labs IFTTT (6)La famille de l’utilisateur peut également être informée sur leur smartphone lorsque la voiture est à proximité d’un certain endroit. Autre exemple, si la voiture est garée, son emplacement peut être stocké comme un lien Google Maps pour rappeler au propriétaire où il est.

Dans cet esprit, la BMW Labs Channel est maintenant disponible sur le site Web de IFTTT et peut être activé à www.ifttt.com/bmwlabs. Ainsi les clients BMW peuvent créer leur recettes qui lieraient leur BMW à d’autres éléments de leur vie quotidienne.

BMW ConnectedDrive BMW Labs IFTTT (9)Le widget BMW Labs qui relie le service peut être sélectionné dans le menu écran partagé de l’écran de contrôle BMW. Pour utiliser le widget, il faut avoir créer un compte IFTTT et disposer sur votre voiture du système de navigation Professional et des services ConnectedDrive avec BMW en ligne.

Ce premier « Essai » de la BMW Labs et IFTTT va être réalisée aux Etats-Unis, en Angleterre, en France, en Espagne, mais aussi en Allemagne et en Australie.

Les utilisateurs peuvent trouver plus d’informations en visitant le site BMW Labs spécialement créé pour l’occasion. https://labs.bmw.com.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire