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Au SEMA Show, cette BMW E30 se fait remarquer avec son V10

Le SEMA Show de Las Vegas c’est le salon automobile dédié à la personnalisation des véhicules. C’est le temple du tuning, de la transformation et de certains projets assez fous. Cette année, celle qui ne passe pas inaperçue c’est la BMW E30 de Renner qui est équipée du V10 de la M5 E60.

Une BMW E30 avec un V10 au SEMA Show

Le SEMA Show c’est un monde à part dans l’univers des salons automobiles. C’est l’antre des petrolheads, des bagnolards où l’ont voit des projets absolument fous. Des transformations qui vont parfois à l’encontre de l’idée que l’on se fait de la voiture du quotidien, mais qu’importe. Le projet, la réalisation, la possibilité d’accomplir l’inconcevable, c’est ce qui participe à l’excentricité de l’événement.

Cette année, le salon SEMA de Las Vegas a donné lieu à un éventail vertigineux de créations incroyables. Mais aucune n’était plus remarquable que la BMW Série 3 E30 présentée par Renner. Connue sous le nom de Projekt 3, cette E30 est loin d’être standard. Elle se distingue immédiatement grâce à son moteur.

Alors que cette Série 3 est sortie d’usine avec un moteur quatre cylindres atmosphérique, Renner a réussi à y faire entrer le célèbre V10 atmosphérique de 5,0 litres d’une M5 E60. Comme si cela ne suffisait pas, Renner a entièrement modifié ce V10 pour qu’il développe 625 ch.

Une Série 3 E30 avec un V10

Le système de distribution variable VANOS a également été supprimé et le moteur délivre désormais plus de puissance dans les bas régimes qu’à l’accoutumée. Il est également doté de superbes prises d’air en fibre de carbone. L’installation du moteur sous le capot n’a pas été simple et a demandé beaucoup d’efforts. Renner note qu’elle peut probablement obtenir un peu plus de puissance du moteur si elle le souhaite.

En dehors de son V10, cette E30 a reçu beaucoup plus d’attention. On peut le voir avec ses superbes jantes dotées de flasques lenticulaires. Ces dernières ont été peintes à la main avec une jolie fresque bleue. Chaussée de pneus Yokohama, cela correspond parfaitement au caractère de la voiture.

Renner n’a pas lésiné sur les moyens et a fait un travail de qualité sur ce restomod. Entièrement mise à nue, cette Série 3 a subi de profonds changements, le plus gros étant pour l’intégration du V10. Et cette Projekt 3 est à la vente, Renner en demande 350 000 €.

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