Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

L’assurance d’une BMW

Article sponsorisé sur les solutions à examiner pour l’assurance des voitures de la marque BMW

Pour bien assurer une voiture BMW haut de gamme, il faut prendre en compte le risque de perte financière qui résulterait notamment d’un vol de la voiture, d’un incendie ou d’un acte de vandalisme. En effet, les conséquences d’un bris de glace intentionnel ou d’une dégradation volontaire sont toujours coûteuses pour ce type de voiture.

Le groupe Allianz propose des solutions qui peuvent faciliter le choix d’une personne qui souhaite acheter une BMW.

Les impératifs à prendre en compte pour le choix du contrat d’assurance d’une BMW

Comme c’est le cas pour toute voiture de luxe, le coût à prévoir pour le remplacement de pièces détachées d’une BMW représente une fraction importante des dépenses annuelles d’entretien. Ainsi, si on achète une BMW d’occasion et si des individus malveillants mettent les essuie-glaces ou les phares hors d’usage, la facture risque d’être élevée. Il en est de même si la voiture est brûlée volontairement ou si un grave problème mécanique se produit. Ainsi, si le moteur doit être changé, le prix peut atteindre une proportion non négligeable du prix payé lors de l’achat.  

En ce qui concerne précisément le risque de vol, de vandalisme ou d’incendie volontaire, il faut tenir compte du fait que l’attention des voleurs ou des vandales est malheureusement davantage attirée par les voitures de luxe. En conséquence, pour réduire le coût annuel de l’assurance, il est toujours judicieux d’équiper le véhicule d’un système d’alarme. Cette précaution est par ailleurs parfois exigée.

Il est donc conseillé de choisir soit une assurance tous risques, soit un contrat prévoyant au moins une couverture spécifique pour les risques liés aux caractéristiques de la voiture.

Les formules proposées par Allianz

Allianz s’efforce de faciliter l’existence des possesseurs de voitures BMW en offrant des formules d’assurance personnalisées. Ainsi, une personne qui ne parcourt qu’un nombre de kilomètres réduit chaque année peut profiter d’un tarif intéressant, car elle bénéficie du fait que le risque couru par l’assureur est moins important que celui que représente un conducteur qui circule beaucoup avec sa voiture.

Avec cet avantage tarifaire, une personne qui achète une BMW haut de gamme peut bénéficier d’une garantie renforcée contre le risque de panne ou de vandalisme sans payer une prime excessive. 

Par ailleurs, Allianz propose des solutions adaptées pour les voitures BMW ayant une motorisation électrique ou hybride.

Quelle que soit la technologie de la voiture, la formule intermédiaire proposée par Allianz propose une garantie spécifique contre le bris de glace, contre les conséquences des catastrophes naturelles, contre l’incendie et contre le vol. Cette formule est intéressante, car elle permet de bénéficier d’une bonne couverture contre les risques que le propriétaire d’une voiture de luxe doit prendre en compte tout en permettant de ne pas payer le prix d’un contrat tous risques. Elle peut être proposée même à un conducteur ayant fait l’objet d’un malus d’une réalisation et elle peut être complétée par une formule d’assistance appréciable en cas d’immobilisation de la voiture à quelques centaines de kilomètres du domicile.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram