Logo BlogBMW

AC Schnitzer habille la i4 M50 pour la Police allemande

Dans le cadre de la campagne Tune It! Safe!, AC Schnitzer s’est occupé de la i4 M50. La campagne Tune It! Safe! vise à lutter contre le tuning illégal. Aussi, cette création de AC Schnitzer montre l’étendue des possibilités sur un véhicule électrique.

Eins, zwei, drei… Polizei ! La i4 M50 rhabillée par AC Schnitzer

Les spécialistes du tuning AC Schnitzer d’Aix-la-Chapelle se sont occupés de la BMW i4 M50 pour la campagne de la sécurité routière allemande. Avec la BMW i4 by AC Schnitzer en tenue de police, les forces de l’ordre se déplaceront en silence.

En effet, la i4 est équipée d’une livrée « Polizei » complète, dotée d’une pléthore d’améliorations pour la distinguer d’une i4 ordinaire. Ces modifications commencent à l’avant, où les spécialistes ont installé un nouveau spoiler et un splitter, ainsi que de subtiles dérives de chaque côté du pare-chocs.

Les changements se poursuivent avec un petit spoiler sur le toit, un aileron arrière subtil en fibre de carbone légère et de nouvelles garnitures de jupes latérales. Évidemment, véhicule d’intervention oblige, les gyrophares sur le toit et intégrés dans la calandre sont de mise.

Des retouches esthétiques !

De nouvelles jantes ont été installées sur cette i4 M50 « Polizei » ! Ces roues, connues sous le nom de AC4 Flow Forming, ont une finition noire et argentée. Aussi, elles sont enveloppées de pneus Hankook Ventus S1 evo 3, 255/35 à l’avant et 265/35 à l’arrière.

Quelques petites modifications ont été apportées à l’habitacle de la i4 M50. Notamment l’installation de pédales en aluminium, d’un repose-pieds en aluminium et d’un cache pour la molette iDrive.

Contrairement à la plupart des autres productions d’AC Schnitzer, le moteur de la i4 M50 est resté standard. En fait, l’amélioration la plus significative des performances est le montage d’un kit d’abaissement qui réduit la hauteur de 20 mm à l’avant et de 25 mm à l’arrière.

Pour rappel, la BMW i4 M50 est propulsée par deux moteurs électriques qui produisent ensemble 543 ch. Elle peut réaliser le 0 à 100 km/h en 3″7 et dispose d’une autonomie allant jusqu’à 510 km WLTP.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.