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AC Schnitzer dévoile sa BMW M2 G87 améliorée

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Le préparateur allemand AC Schnitzer a complètement retravaillé la BMW M2 G87. Une meilleure aérodynamique pour plus d’appuis, des roues plus légères et des suspensions rabaissées. Le travail continue actuellement pour une augmentation de la puissance moteur et un nouvel échappement. Après cela, la M2 G87 revisitée sera de taille pour la piste (mais elle l’est déjà).

La BMW M2 G87 métamorphosée par AC Schnitzer

Ceux qui ont la chance de posséder une BMW M2 peuvent déjà avoir des pièces supplémentaires M Performance. Mais certains étaient aussi curieux du travail qu’allait produire AC Schnitzer sur le coupé sportif de la firme Munichoise. Et les préparateurs d’Aix-la-Chapelle n’ont pas lésiné sur les améliorations et transformations possibles. Dans l’absolu, ils ont préparé cette M2 pour que son terrain de prédilection soit le circuit. On avait déjà vu les premiers tests du travail en cours en août dernier.

Essentiellement, pour l’heure, le gros du travail s’est orienté vers l’aérodynamisme, des roues plus légères et de nouvelles suspensions. Les améliorations du moteur et de l’échappement arriveront dans un second temps.

AC Schnitzer aime cette base de travail

À l’avant, on trouve un splitter plus grand, des ailettes supplémentaires dans les prises d’air du pare-chocs, et un autocollant noir soulignant la bosse sur le capot. Le profil bénéficie de jupes latérales discrètes et d’ouïes latérales décoratives inspirées des anciens modèles BMW M. La vue arrière est plus saisissante grâce à l’ajout d’un becquet de toit, d’une extension de diffuseur et d’un grand aileron de course en carbone sur lequel est fixé une équerre (un « gurney ») en option.

L’ajout des éléments aérodynamiques ont une réellement importance sur l’amélioration des performances. A l’avant c’est une force d’appui de 60 kg et de 80 kg à l’arrière. Autre amélioration visuelle sur la M2, ce sont les jantes de 20″ à l’avant et 21″ à l’arrière. Outre son esthétiques, ces jantes participent aussi à une réduction des masses non suspendues de 25 à 35%. Et ces jantes reposent non plus sur les suspensions BMW M d’origine, mais des modèles AC Schnitzer RS avec un réglage de la hauteur, l’amortissement et la compression de ces dernières. La nouvelle configuration abaisse la voiture de 25 à 35 mm à l’avant et de 20 à 30 mm à l’arrière. Un autre jeu de ressorts avec un abaissement moins radical de 20-25 mm à l’avant et de 15-20 mm à l’arrière est aussi disponible.

Le cœur du bolide y passe également

Mais AC Schnitzer travaille aussi sur l’amélioration du 6 cylindres biturbo 3,0l qui développe aujourd’hui 460 ch. Le préparateur n’a donné aucune indication sur la nouvelle puissance de sa M2, mais une puissance supérieure à la future M2 CS est attendue. L’augmentation de la puissance sera combinée à un nouveau cache-moteur, pour ceux qui aiment montrer leur véhicule avec le capot ouvert.

A l’intérieur, un volant sport redessiné combinant du cuir napa noir perforé et une sellerie Alcantara avec des surpiqûres gris clair. Derrière le volant, les palettes de changement de vitesse sont en aluminium, nettement plus grandes et plus faciles à saisir. C’est le même métal pour les pédales, le repose-pied et le contour du contrôleur iDrive.

AC Schnitzer présentera donc sa BMW M2 au salon de l’automobile d’Essen 2023 en Allemagne, du 1er au 10 décembre. Ils invitent déjà les propriétaires BMW à améliorer leur M2 et à la compléter avec le moteur retravaillée disponible au printemps 2024.

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