BLOG BMW

AC Schnitzer ACL2: Un petit air de la M3 CLS II?

Serait-ce la surprise du côté du préparateur AC Schnitzer pour le Salon de Genève? Bimmertoday vient de surprendre une BMW M235i made in AC Schnitzer sur un camion dans une robe qui fait étrangement penser à la fameuse M3 CLS II qui reposait sur la BMW M3 e36.

AC Schnitzer ACL2 4

AC Schnitzer ACL2C’est près de Aachen qu’une BMW M235i de AC Schnitzer a été surprise sur un camion. L’ACL2 dispose d’un imposant kit carrosserie et d’un impressionnant aileron arrière. A noter également les jantes bicolores typiques du préparateur. Mais ce qui nous frappe c’est le choix de la couleur pour ce modèle. Une peinture vert foncé qui rappelle la M3 CLS II du même préparateur.

De nombreuses pièces de la M3 CLS II avaient été testés lors du 24h du Nürburgring. L’utilisation de matériaux ultra-légers comme le Kevlar en fibre de carbone permet d’offrir une belle aérodynamique à la CLS II.

AC Schnitzer ACL2 1Il faut dire qu’en terme de dimension, la M3 e36 s’approche plus de la M235i actuelle que des M3 et M4 lancées en 2014.

Cette ACL2 ne devrait pas offrir qu’une modification esthétique, il y a fort à parier qu’une optimisation de la puissance est à prévoir t à la vue des premières images, la technologie de châssis a totalement été révisée.

Cela promet un rendez-vous suisse intéressant alors que dans le même temps le stand BMW accueillera la nouvelle M2.

Actuellement le moteur N55 qui équipe la M235i standard développe 326 ch. On peut s’attendre que la version remasterisée du préparateur de Aachen enregistre une puissance de 380 ch.

Comparer:

A lire également:

Salon d’Essen: AC Schnitzer toujours présent

AC Schnitzer ACS4: Plus rapide qu’une M4 sur Hockenheim

Genève: AC Schnitzer en impose avec son X5 M50d

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire