BLOG BMW

Superbike: BMW pourrait finir en beauté

BMW Motorrad a annoncé au mois de juillet qu’il va se retirer du Championnat du monde de Superbike à la fin de la saison. Une décision prise dans le cadre d’une réorganisation de la marque, qui souhaite se focaliser sur le développement de ses motos de plus de 500 cm3. Cependant la saison n’est pas terminée et après la pause estivale, les ambitions sont encore de mises.

BMW Sylvain Barrier HP4 Superstock 1000 cup  6 (3)

BMW Marco Melandri  Superbike S1000 RR  3 (3)Respectivement 4e et 6e avec 221 et 180 points, Marco Melandri et Chaz Davies reprennent le guidon de leur S 1000 RR dès ce week-end sur le circuit du Nürburgring. Un circuit qu’affectionne le Gallois car il y a signé sa première victoire lors de la deuxième course l’année dernière. Il espère réitérer le même exploit. De son côté, Marco Melandri n’a pas connu la même veine l’an passé, car il a chuté  alorsqu’il était en tête de la course. Cela ne l’empêche pas d’apprécier cette piste « rapide et fluide et, à part les premiers virages qui sont trop serrés, elle s’adapte très bien à mon style de pilotage. » 

Le directeur sportif de BMW Motorrad GoldBet SBK Team,  Serafino Foti, espère beaucoup de cette manche en Allemagne: « Nous nous attendons à un résultat positif ce week-end. Dans tous les cas, nous devons recueillir autant de points que possible si nous voulons réduire l’écart avec nos concurrents dans le haut du classement général. »

BMW Sylvain Barrier HP4 Superstock 1000 cup  6 (1)Cette saison la plus grande satisfaction dans le camp de BMW est Superstock 1000 Cup avec Sylvain Barrier. Le pilote français est actuellement en tête du classement avec 145 points devant Canepa (Ducati) 109 points. BMW est également en tête des constructeurs. Ses résultats parlent pour lui, il a remporté 5 des 7 manches avec sa BMW HP4. Il est forcément attendu en Allemagne ce week-end pour faire briller la marque bavaroise.

« Sylvain est en tête avec un avantage de 36 points, nous devons garder la tête froide et se focaliser sur  notre objectif. Sylvain et l’équipe se portent très bien et nous devons continuer cette tendance positive au Nürburgring, » souligne Serafino Foti.

Photos: http://www.bmw-motorrad-sbk.com

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire