BLOG BMW

Nouveau BMW X4 (F26)

Présenté aujourd’hui avec 6 motorisations, le nouveau BMW X4 (nom de code F26) associe les caractéristiques typiques de la famille BMW X à l’élégance sportive d’un coupé classique. Avec ce nouveau modèle, BMW fait désormais entrer le concept du « Sports Activity Coupé » dans le milieu de la gamme premium. Comme nous allons le voir, si d’un point de vue technique, la nouvelle BMW X4 repose sur la BMW X3, elle affiche pourtant un caractère sportif tout à fait particulier et unique en son genre.

Un coup d’œil sur la partie avant suffit pour s’en convaincre. Les grandes prises d’air déportées vers l’extérieur et les lignes de caractère parcourant le bouclier avant confèrent au BMW X4 une prestance visuelle maximale, renforcée par les phares ronds doubles et les antibrouillards typiques de la marque, proposés tous deux en une version optionnelle à LEDs.

Le coup de gouge typique de BMW est pour la première fois divisé en deux sur la BMW X4. Prenant naissance au passage de roue avant, sa première partie monte vers la poignée de porte arrière, tandis que la deuxième partie souligne les formes musclées de l’aile arrière. La poupe de la voiture, avec ses blocs optiques à LEDs en L au look X4 exclusif et son ébauche de diffuseur, exprime déjà à l’arrêt le dynamisme de conduite exceptionnel du nouveau BMW X4.

La position assise des occupants avant est plus basse de 20 millimètres par rapport au BMW X3. En même temps, la BMW X4 offre un espace généreux accueillant jusqu’à cinq personnes, ainsi qu’une grande modularité grâce au dossier de banquette arrière fractionnable de série selon un rapport de 40/20/40. Le compartiment de chargement est tout aussi convaincant avec un volume disponible de 500 à 1400 litres et un hayon à ouverture automatique de série, proposé sur demande avec le Smart Opener à commande gestuelle pour un confort encore accru.

Pack technologique incomparable, BMW EfficientDynamics assure aussi des valeurs de consommation et d’émissions des plus favorables à ce BMW X4. Ce pack comprend, entre autres, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques et la fonction de roulage en roue libre (en association avec les boîtes Steptronic à huit rapports), la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage ainsi que la gestion asservie aux besoins des organes périphériques, conciliant ainsi grand respect de l’environnement et plaisir de conduire maximal.

Toutes les BMW X4 embarquent la radio Professional avec controller iDrive et écran de contrôle central. En association avec le système de navigation Professional, le nouveau contrôleur iDrive Touch à pavé tactile qui permet de saisir un texte, par exemple une destination de navigation, en écrivant les lettres tout simplement du bout du doigt, contribue, lui aussi, à l’ergonomie parfaite dont se vante la nouvelle BMW X4.

Le raffinement et l’exclusivité régnant dans l’habitacle sont mis en relief par des matériaux triés sur le volet, des touches discrètes au look galvanisé et, en association avec la climatisation bizone automatique, le look « black panel » brillant et les baguettes décoratives aluminium incrustées dans les inserts décoratifs en bois. La dotation de la BMW X4, encore mieux nantie que celle de la BMW X3, met également en relief son naturel incomparable. Ainsi, l’équipement de série comprend le hayon à ouverture automatique, un volant sport gainé cuir à palettes de commande des rapports (sauf sur la BMW X4 xDrive20d à boîte manuelle à six rapports), la Direction sport variable, le Contrôle de la transmission et le détecteur d’obstacles Park Distance Control à l’arrière.

Le client BMW X4 n’a pas seulement l’embarras d’un choix haut de gamme, typique de BMW, qui propose différents coloris, roues en alliage léger, garnitures et selleries et autres baguettes et inserts décoratifs, mais peut aussi opter pour la finition xLine pour mettre encore plus en exergue le caractère X de sa voiture. Elle propose deux roues exclusives en alliage léger de 18 ou de 19 pouces, mais aussi six garnitures en tissu et selleries cuir individuelles ainsi que deux inserts décoratifs spécifiques.

Finition Lounge Plus

Finition xLine

Finition M Sport

BMW X4 xDrive20i

BMW X4 xDrive28i

BMW X4 xDrive35i

BMW X4 xDrive20d

BMW X4 xDrive30d

BMW X4 xDrive35d

Article rédigé le 6 mars 2014 à 12:48.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire