BLOG BMW

Mondial de Paris: C’est encore l’été avec la Série 2 Cabriolet

BMW n’hésite pas à enlever le haut cette année. Après la BMW Série 4 et la BMW M4 cabriolet, voici la petite soeur, la Série 2 décapotable. Le marché des voitures « ouvertes » reste assez confidentiel en Europe mais connaît un vif succès outre Atlantique. Elle était la star du stand BMW au Mondial de Paris avec le X6. C’est Dr. Herbert Diess, membre du Directoire de la société BMW AG qui l’a révélée aux journalistes.

BMW Série 2 Cabriolet 2

Comme nous vous l’évoquions lors de la présentation de ce modèle (voir article BMW Série 2 Cabriolet), elle gagne en taille et en volume par rapport à sa devancière, la Série 1 Cabriolet, offre un large choix de motorisations dès son lancement avec notamment la version M235i (première décapotable M Performance), augmente ses qualités d’aérodynamique avec un cx de 0,31  et offre une meilleur rigidité en torsion accrue de 20 pour cent.

Si une décapotable est recherchée pour profiter du soleil et avoir les cheveux au vent, il n’en reste pas moins que le confort en configuration fermée est de plus en plus demandé. BMW a ainsi travaillé sur l’acoustique de sa capote en toile  pour améliorer le niveau sonore dans l’habitacle.

Son plus: La BMW Série 2 dispose de la dernière version du BMW Connected Drive « over the air ». Le conducteur dispose ainsi de cartes routières actualisées automatiquement (4 fois par an) par l’intermédiaire de la carte SIM intégré dans la voiture et du réseau LTE (4G).

Le lancement de la BMW Série 2 Cabriolet aura lieu dès le 28 février. Un timing idéal pour rouler dès les premiers beaux jours du printemps.

L’avis de BlogBMW:

« Nous avons été séduits par la Série 2 Cabriolet car sa ligne s’adapte parfaitement aux modèles décapotables. Ses qualités de finition sont de même niveau que la version coupé que nous avons essayée (la M235i). Afin de rester compétitif, BMW fait le choix d’une capote en toile et trouve finalement peu de concurrentes dans cette configuration. Elle offre également plus de sportivité que la Série 4 Cabriolet. A titre de comparaison entre une BMW 428 i Cabriolet dont le prix de base est de 52 950€, et une M235i Cabriolet affichée à 52 900€, nous choisissons sans hésitation la plus petite pour la notion de plaisir de conduire. »

Galerie Photos BMW Série 2 Cabriolet

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire