BLOG BMW

Lancement officiel de la BMW M235i Racing

BMW M235i Racing officiellement lancée – BMW Motorsport à la cérémonie annuelle DMSB.

P90141900

Que ce soit en DTM, lors du Tudor United SportsCar Championship ou d’innombrables autres championnats : semaine après semaine les équipes et les pilotes BMW du monde entier se battent pour des points, des victoires et des titres. Dans le monde entier, loin de la piste, les membres de la grande famille BMW Motorsport font également les gros titres. Le « BMW Motorsport News » permet au constructeur de résumer régulièrement toute l’actualité.

120114_Wallpaper_M235i_1920x1200_0000_01

Première mondiale pour la BMW M235i Racing à Las Vegas.

La venue cette semaine de la BMW M235i Racing pour le lancement mondial était tout aussi spectaculaire que son avenir sur son terrain de prédilection – la légendaire boucle nord « Nordschleife » du Nürburgring : la voiture de course d’entrée de gamme a été présentée publiquement pour la première fois au LVMS (Las Vegas Motor Speedway). Parmi les personnes présentes, il y avait Martin Tomczyk, qui courra pour l’équipe BMW Schnitzer lors de la saison 2014 de DTM. Il a également été impliqué dans le développement de cette M235i Racing.

120114_Wallpaper_M235i_1920x1200_0001_02

Trois questions à… Martin Tomczyk.

Martin, vous étiez à Las Vegas pour le lancement officiel de la BMW M235i Racing. Quelle a été la réaction des médias ?

Martin Tomczyk : « Les réactions ont été plus que positives. Les illustrations des concepteurs aiguisaient vraiment l’appétit, mais la BMW M235i Racing semble effectivement encore plus impressionnante en réalité. La plupart des journalistes auraient préféré avoir pris directement sur la piste. J’ai déjà eu ce privilège – et il est très amusant de pousser cette voiture à la limite ».

Pensez-vous que cette voiture sera bien sur le circuit du Nürburgring-Nordschleife ?

Tomczyk : « Bien sûr. BMW et la Nordschleife vont parfaitement ensemble de toute façon, et il est formidable de voir une nouvelle voiture comme une nouvelle vie respirer dans cette longue tradition. Pour ceux qui débutent dans le sport automobile, ce sera un plaisir d’aborder « l’enfer vert » au volant de cette BMW M235i Racing. Le nouveau format de la BMW M235i Racing Cup est également très intéressant – et c’est exactement ce que les fans BMW veulent voir sur le Ring ».

Vous êtes pilote du DTM 2014 pour l’équipe BMW Schnitzer. Comment abordez-vous la saison dans une nouvelle équipe ?

Tomczyk : « Je suis vraiment impatient de débuter la saison 2014. Le trio bavarois de BMW Motorsport, l’équipe BMW Schnitzer et moi-même reste une belle combinaison. Pour cette raison, j’espère que nous sommes en mesure de le mélanger avec le peloton de tête dès le départ. Mon objectif reste de remporter le titre DTM avec BMW. Je suis vraiment motivé pour prendre un autre départ vers cet objectif en 2014″.

120114_Wallpaper_M235i_1920x1200_0002_03

Un petit rappel de la fiche technique…

BMW_M235i_Racing_EN-4

Nous vous laissons découvrir ce nouveau modèle en action et vous invitons à découvrir d’autres photos sur le forum autominded.be.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire