BLOG BMW

Journée de roulage au circuit Paul Ricard avec Dijon Auto Racing

Le 23 mars, jour d’élections municipales mais aussi journée de plaisir sur le circuit Paul Ricard. Dijon Auto Racing organise un roulage en Open-Pitlane avec des BMW M. De nombreux membres du Forum Motorsport-Passion seront présents au rendez-vous.

Roulage Ricard Dijon Auto Racing 1

Mais les passionnés de la gamme sport de la marque bavaroise pourront partager la piste avec d’autres propriétaires de voitures sportives. La journée de roulage a été organisé en marge des 100 Tours qui se dérouleront le samedi.

Dijon Auto Racing

Dijon Auto Racing est une société qui existe depuis 2008 avec à sa tête Aurélien Ducher et Geoffroy Paturaud. Elle est à la base spécialisée dans la préparation auto. Depuis 2 ans, elle a élargi son domaine de compétence en organisant des journées de roulage principalement sur Dijon. Motorsport-Passion a d’ailleurs pu voir le sérieux de la structure l’été dernier en organisant sa sortie circuit avec cette société.

7 heures de roulage sur le circuit Paul Ricard

Au programme de la journée, 7 heures de roulage. De 10h à 13h et de 14h à 18h, les participants pourront s’en donner à coeur joie. Une occasion unique d’essayer leur voiture sur le plus long tracé du circuit Paul Ricard (5,8 km). L’organisation précise que tous les types de voitures sont acceptées sauf les monoplaces. Ainsi dans la liste des inscrits, hormis les irremplaçables BMW M3, on retrouve également des Megane RS, des Porsche 993 C2 ou 997 Turbo et Turbo S ou encore une R8 V10 Spyder.

Dans le paddock, les pilotes apprécieront la présence des partenaires de Dijon Auto Racing comme Akrapovic ou encore PFC (Spécialiste des freins). La franchise Montpellier Auto Racing sera également présente.

Ricard Dijon Auto Racing 1Pour ceux qui le désirent, il sera possible de faire des baptêmes en passager avec des membres de Dijon Auto Racing. Pour cela, trois voitures seront proposées par l’organisateur: Une MRS 500 (500 ch pour 600 Nm de couple), une BMW 1M (417 ch pour 600 Nm de couple) et une BMW M3 E46 Compresseur (486 ch pour 460 Nm de couple). Des stages de pilotages avec un instructeur sont envisageables.

Côté tarif, la journée entière et ses 7 heures de roulage sera au tarif de 650 € + 100 € par pilote supplémentaire. Les repas ne sont pas compris. Entrée gratuite pour un accompagnant.

Si vous êtes intéressés, il reste encore des places n’hésitez pas à contacter Geoffroy au 03 80 29 64 89 ou par mail: geoffroy@dijonautoracing.fr.

Plus d’infos ici .

 

 

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire