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Genève – AC Schnitzer ACS5 Sport, une M5 de 620 chevaux…

Au salon de Genève, cette année, AC Schnitzer nous présentait une M5 F10 revue et corrigée. Avec 620 chevaux, la guerre à la puissance est lancée sur la base du V8.

Jantes en 10×21

Pour le châssis, AC Schnitzer n’y est pas allé par quatre chemins et dote la M5 de jantes en 10×21 à l’arrière chaussées de 295/25. L’avant reçoit des 9×20 avec des 265/30… Le modèle retenu dans ce cas est le TYP VIII. Mais il est possible d’opter pour des Typ V ou des Typ IV en 20 pouces.

Pour la partie suspension, seul un abaissement de 25 mm par des ressorts  est au programme. Mais une suspension complète devrait faire son apparition bientôt.

620 chevaux. Pour commencer.

Renseignements pris, la préparation actuelle, réalisée grâce à une refonte de l’électronique et un échappement plus sportif, est une base car la puissance du V8 de la M5 peut en encaisser plus. Il parait que 700 chevaux ne devraient pas lui faire peur. Toutefois, pour garantir une certaine fiabilité, Schnitzer ne souhaite pas aller trop loin.

Un cache modifié fait son apparition pour bien faire savoir que le moteur ne développe plus les 560 chevaux d’origine.

Look

Grâce à un « covering » complet (film plastique), la ACS5 Sport by AC Schnitzer reçoit un effet mat pendant que la capot moteur et le toit deviennent gris. On note la simple présence d’une lèvre de spoiler en carbone, d’une grille de radiateur, d’un petit aileron de toit, d’un diffuseur en carbone et d’étriers peints en bleu en guise de retouches esthétiques. Ce n’est pas plus mal car la M5 n’a pas forcément besoin de plus pour être sportive !

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