Logo BlogBMW
BMW X2 camouflé Digit Camo

Le X2 s’emballe avec ce surprenant wrapping

Derrière l’anglicisme wrap, se cache toute une culture de la décoration automobile. A la base, quand un anglais utilise le verbe to wrap, c’est quand il va emballer quelque chose. Le Car-Wrapping, c’est bien cela : coller un film de couleur sur votre voiture afin de lui donner un nouveau look. Le X2 camouflé va en surprendre plus d’un.

Le nouveau X2 est un SAV qui a une superbe allure et un rendu axé sur le plaisir de conduite avec une pointe de sportivité. Lors de notre essai, nous avions plébiscité son look, son comportement ainsi que ses boites de vitesse. Les puristes seront plus étonnés de ne pas trouver de moteurs 6 cylindres sous le capot. Mais les nostalgiques apprécieront le logo BMW sur le montant C, en hommage aux 3.0 CSL.

Son allure de crossover à l’avant se termine par une descente de toit typée coupé : ce mélange des genres plaît au public, et BMW a décidé de continuer à donner une allure amusante à son nouveau Sport Activity Vehicle.

Les designers BMW s’emballent

Pour rajouter un côté amusant à leur X2, les designers ont planché sur une déco de camouflage. Cette livrée couvre l’intégralité de la voiture. Pour faire ressortir les lignes de la carrosserie, le film autocollant est mat, tandis que son motif asymétrique rappelle parfaitement les uniformes des militaires. Pourtant, le X2 camouflé ne cherche pas à se cacher, mais plutôt à se montrer. Les couleurs acidulées donnent du pep’s à l’ensemble. D’ailleurs, derrière son allure plutôt spéciale, on reconnait la couleur jaune-dorée visible sur les photos de lancement du modèle.

Ce covering n’est pas sans rappeler les véhicules de pré-série qui sont traqués par les photographes-espions du monde entier. Ce « Camouflage Digital » est désormais disponible en accessoire BMW, adaptable sur toutes les finitions. En tant qu’accessoire, il est à ajouter en atelier, en après-vente Prévoyez quatre jours d’immobilisation pour un résultat qui vous emballera !

 

Nos derniers articles.