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BMW Série 4 : Le coupé se met en quatre !

L’habitude sera sans doute difficile à prendre… Oui mais voilà, il ne faudra bientôt plus parler de BMW Série 3 Coupé mais de Série 4. Le concept-car – très très proche de la réalité – vient d’être dévoilé par le constructeur. Et quand on voit la beauté du résultat, c’est un peu Noël avant l’heure !

La Série 3 Coupé est morte, vive la Série 4 !

On pourrait dire que même si le nom change, heureusement, l’esprit reste identique. Pour sa quatrième génération, le coupé sportif de milieu de gamme BMW va devenir Série 4. Le constructeur répond ainsi à une logique qui voudra que ses berlines soient affublées d’un chiffre impair (3, 5 et 7) et ses coupés d’un chiffre pair (4 et 6).

Présenté au public au prochain salon de Détroit sous forme de concept-car, le dérivé deux portes de la berline F30 adopte un puissant air de famille même s’il n’en conserve aucun élément de carrosserie. Celui qui sera aussi décliné en cabriolet affiche clairement la donne et ne semble heureusement pas trahir la philosophie du constructeur allemand. Propulsion à long capot, la Série 4 est une vraie BMW et, elle en est fier.

Vrai coupé

Si la longueur (4,62 m) et l’empattement (2,81 m) sont similaires à la Série 3 berline, la Série 4 est en revanche plus large de 2 cm et plus basse de 7 cm. La silhouette est élancée, le profil dynamique et la face avant agressive. Pour renforcer le côté sportif même à l’arrêt, l’habitacle a été légèrement reculé et les porte-à-faux ont été réduits. Quant aux ouïes, ou « AirBreather », placées derrière les roues avants, elles accentuent encore l’aérodynamisme raffiné de cette nouvelle BMW.

A l’intérieur de ce concept Série 4, la sportivité et l’exclusivité travaillent de concert même si la planche de bord s’avère être quasiment identique à celle de la berline. Pour le reste, le constructeur à l’hélice n’a encore rien livré. La version définitive sera sans doute dévoilée à Genève en mars prochain ou, au plus tard, à Francfort en septembre. Nous en saurons alors plus sur les versions et les motorisations qui accompagneront la sortie de la nouvelle Série 3 Coupé… Euh non, pardon, de la Série 4 !

JMS

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