BLOG BMW

Que nous réserve BMW pour cette année 2015 ?

Après une année 2014 riche en nouveautés, BMW va-t-il récidiver? La réponse est oui. Le programme de commercialisation est déjà bien complet. Revue de détails…

Serie 1 2015 nouvelle restylée -15

En janvier, comme vous avez pu le voir sur le BlogBMW, la BMW Série 1 a connu un restylage. Elle sera commercialisée fin mars. Le mois prochain, on verra arriver de la Série 2 cabriolet F23 qui a été présentée au salon de Détroit (voir article Série 2 Cabriolet). D’autres modèles aperçus à l’occasion du show américain comme les Série 6 restylées F06/F12/F13 sont attendus pour le mois de mars également. La BMW Série 5 F10 aurait droit même à un nouveau coup de bistouri, le deuxième depuis le lancement de la F10.

BMW X5M X6M 1En 2014, les sportives de l’année étaient les M3 et M4. En 2015, place aux deux imposants X5 et X6M qui se découvriront d’un fil en avril.

Nouveauté, la F46 Gran Tourer ou plutôt le grand frère de la Série 2 Active Tourer. Comme nous vous l’avions évoqué lors de notre essai du premier modèle traction de la marque BMW, une version 7 places était attendue, elle arrivera un an plus tard avant les départs en vacances de l’été pour les familles nombreuses.

BMW X5 Concept eDrive 11Cela fait un petit moment que l’on voit sur les salons, le X5 eDrive Concept. Sa version définitive, X5 F15 PHEV, sera certainement dévoilée au Salon de Genève avant une commercialisation au mois de juin. Des versions hybrides sont attendues également pour la Série 3 et la Série 7.

Alors que de nombreuses marques font un break lorsque l’été arrive, BMW ne relâche pas la pression et proposera en juillet le restylage de ses Série 3 F30 et F31 et de la M3 F80.

Enfin une fois le salon de Francfort passé, avec logiquement la présentation au public de sa petite bombe, la BMW M2, il faut s’attendre au mois d’octobre à découvrir les Série 7 G11 et G12 ainsi que la deuxième génération du X1 (F48).

BMW 507 3Les modèles à venir font partie de l’actualité BMW mais dans le même temps la firme munichoise est attachée à son héritage. Avec une gamme aussi fournie, il n’y a pas une année sans anniversaire. Si 2016 sera l’occasion de fêter le centenaire de la marque, 2015 célèbrera les 60 ans de la BMW 503, la BMW 507 et l‘Isetta, les 40 ans de la Série 3 et les 30 ans de l’arrivée des 4 roues motrices sur une BMW.

Le Tour Auto mais aussi le Brand Store George V à Paris permettront de communiquer sur cette héritage. Lors du facelift de la BMW Série 3, il ne serait pas étonnant notamment lors du Salon de Genève de voir toutes les générations de modèle entourées la petite dernière. Autre clin d’oeil attendu pour les BMW 503 et 507, une litographie de Guillaume Lopez avec en fond leur héritière la Série 6 Cabriolet.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire