Logo BlogBMW

BMW M4 : une version DTM Champion Edition à 200 exemplaires

Une BMW M4 DTM Champion Edition aux airs de GTS

Deux après avoir remporté son premier titre, le pilote Marco Wittman a d’ores et déjà sécurisé le titre pilote en ce qui concerne le championnat de DTM 2016, à Hockenheim. Histoire de célébrer comme il se doit cette énième victoire en compétition, BMW a décidé de décliner sa sportive M4 en une version DTM Champion Edition, limitée à seulement 200 exemplaires.

bmw-m4-champion-edition-2

Une BMW M4 qui adopte une robe Alpine White, avec évidemment la présence de divers éléments noirs, et des strips BMW M sur les flancs, le toit et l’arrière de la bête pour rappeler le côté compétition (et collector) de ce modèle. Sous le capot, on bénéficiera d’un moteur dont la puissance a été gonflée à 500 ch, avec un couple de 600 Nm.

bmw-m4-champion-edition

De cette manière, BMW promet un 0 à 100 km/h accompli en seulement 3,8 secondes, avec une vitesse de pointe de 305 km/h. Afin de parvenir à de telles performances, cette BMW M4 DTM Champion Edition reprend la technologie à injection d’eau déjà étrennée par la M4 GTS.

bmw-m4-champion-edition-3

bmw-m4-champion-edition-4Côté conception, cette BMW M4 DTM Champion Edition bénéficie également de nombreux appendices aérodynamiques en carbone, notamment le splitter avant, les coques de rétroviseurs, les jupes latérales, le diffuseur arrière ou encore l’aileron postérieur. A bord, pilote et copilote auront le bonheur de s’asseoir dans des sièges M Carbon, en Alcantara/Cuir Merino. Le volant M Sport est également de la partie. Côté pneumatiques, BMW fait confiance à Michelin avec des Pilot Sport Cup 2 265/35 R19 à l’avant, et 285/30 R20 à l’arrière, sans oublier bien sûr un système de frein céramique.

Prix et disponibilité

Côté disponibilité, cette BMW M4 DTM Champion Edition est donc limitée à 200 exemplaires dans le monde, et proposée au tarif de 148 500 euros.

Nos derniers articles.