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Pourquoi aucune GTS sur le marché US ?

BMWNA (North America) a gracieusement communiqué une entrevue interne avec M. Larry Koch (Brand Manager). Jusqu’à présent de nombreuses hypothèses ont été émises quant à la non-importation de l’M3 GTS aux Etats-Unis. Ces dernières vont désormais pouvoir cesser…

Question : Pourquoi ne pas commercialiser la BMW M3 GTS aux États-Unis?

Larry Koch : Quand j’ai commencé à discuter de la GTS avec M à Garching (Munich), je savais qu’elle pouvait avoir un grand succès aux Etats-Unis avec sa durée de production réduite et son prix élevé (110,000€ avant homologation US). Toutefois, en y regardant de plus près, nous avons réalisé que la voiture ne passe ni l’EPA, ni les normes de sécurité fédérales. Ce sont deux étapes impératives pour l’importation d’une nouvelle BMW, même sur de petites quantité. Modifier la GTS pour la rendre conforme aux normes US serait une opération très coûteuse parce que la voiture n’est pas équipée d’airbags, de ceintures de sécurité « DOT », la hauteur de pare-chocs pose problème, etc. Et là je ne parle que d’éléments de sécurité. Gardez à l’esprit que le moteur de 4,4 litres n’est pas homologué aux Etats-Unis et que des catalyseurs « racing » (dont la voiture est actuellement équipée) ne sont pas suffisants.

Question : Mais ces modifications ne pouvaient pas être effectuées pour une version US de la GTS ?

Larry Koch : Je suis sûr qu’elles pourraient être effectuée mais il faut étudier le prix par rapport à la demande. Dans ce cas, les clients nous disent régulièrement qu’ils préféraient acheter l’M3 E92 actuellement en circulation pour moins de $60,000 et la personnaliser. Comme vous le savez, les américains dépensent souvent beaucoup de temps et d’imagination pour réaliser une M3 unique.

Question : Que pouvez-vous nous dire au sujet du Pack Competition ?

Larry Koch : Il s’agit d’un programme destiné à améliorer le coupé (M3 E92) et la berline (M3 E90). Il ajoute certains éléments importants pour répondre à une demande. De nouvelles jantes (par coïncidence assez similaires à celles de la GTS, mais couleur argent) avec un déport plus large, 10 millimètres de hauteur de caisse en moins et un autre niveau de contrôle électronique de l’amortissement (EDC). Pour $2500, je pense que c’est un pack intéressant qui ne compromet en rien l’incroyable faculté pour laquelle l’M3 est devenue célèbre : la conduite au quotidien.

Question : Est-ce qu’il y a des chances que la couleur Orange de l’M3 GTS soit proposée avec le Pack Competition ?

Larry Koch : Un jour quelqu’un m’a dit : « There can always be hope but never a guarantee » (« On peut toujours espérer, mais jamais une garantie » NDLR). Je pense que ça s’applique dans ce cas.

Source : bimmerfile.com.

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